Review Manga – Check me Up 3 (KAZE)

Ce soir c’est c’est le premier stream manga sur ma nouvelle chaine Twitch, on y parlera entre autre de Check Me up 3, je profite donc de l’occasion pour poser par écrit ma review ^^
Si vous ne connaissez pas ce titre, vous connaissez peut être son autrice: Maki ENJÔJI, grande prêtresse des manga à l’eau de rose pour jeune adulte. Parmi ses succès il y a le très célèbre « Happy Marriage » ou encore « Private Prince », des titres qui font bondir le cœur et dévorer ses mangas comme des petits pains.
« Check me Up » dont le troisième tome vient de sortir chez Kaze n’est pas en reste, d’ailleurs le dernier tome de la série vient de paraitre au Japon, ce sera le septième.
Attention la suite de la lecture contient du spoil \o/

Quand on a fait une série à succès, on ne se s’attend pas à avoir une suite d’une même intensité, on est presque déçu d’avance. Comment faire aussi bien que Happy Marriage ?
A la lecture du premier tome de Check Me Up, je pensais que la série serait très courte, d’autant que l’autrice ne s’éloignait pas trop de sa marque de fabrique: un héros plutôt acariâtre et une héroine naïve mais battante. Mais ce troisième tome donne exactement ce que les lecteurs demandent, il est touchant, montre de nouvelles facettes, fait bondir le cœur.
Bref … c’est tout ce qu’on demandait !

On reprend la lecture après l’agression de Nanase, évidemment on est super inquiet, évidemment Kairi est MEGA inquiet (et s’en veut), au final ce sera le déclencheur d’un début de relation.
Petit bail que j’aime bien: l’héroïne qui pense que le héros ne sort avec elle que part obligation et l’autre demeuré de héros qui n’est pas fichu de la rassurer.
Notre cœur se fissure à chaque moment de doute de Nanase, on a envie de lui crier qu’elle se trompe, et bien sur arrive ces petits moments de bonheur, suffisamment rares pour être appréciés mais à la fois tellement rares que ça fait peur parfois (vivement les relations très platoniques au Japon)

Voilà reine de la punch line, aka Maki Enjôji qui nous envoie au tapis comme elle sait le faire avec deux très belles déclarations de Kairi. Nous sommes KO, head shot d’effusion de romance et de douces paroles que l’on attendait comme le messie. Il aura fallu l’intervention d’une presque rivale qui ne fera l’apparition que de deux chapitres, histoire de mettre un peu de piquant dans une relation qui n’avance pas d’un iota. On est baba et on en redemande, c’est quand la suite déjà ? Ah oui … dans 3 semaines #joie #bonheur

Check me Up T.3
Série en 7 tomes terminés

Tome 4 en français à sortir le 27 Novembre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.