#30dayschallengeblog 25 – Joyeux Noël

A la base dans le challenge pour le 25eme jour il y avait « votre plus grand regret » alors d’un ça m’aurait fait mal de parler de regret le jour de Noel et je sius vraiment pas du genre à avoir des regrets, nous ne sommes jamais que la somme de nos actions passées, et je m’aime assez pour aimer les choses qui ne se sont pas déroulées comme je l’avais prévu.Au sujet de Noël, c’est une fête culturelle importante, la fameuse « fête des enfants » donc j’ai mis les bouchées doubles pour ma fille cette année.
J’ai acheté un calendrier de l’avent avant le 1er décembre (d’habitude je suis du genre « mince on est déjà en décembre oscour », d’ailleurs j’ai pris celui du boulanger Kayser et je l’ai trouvé particulièrement réussi, derrière chaque carré à ouvrir (chocolat, biscuit, meringue) il y avait une invitation pour une activité comme « écrire au père Noël » « faire des flocons en papier » j’ai trouvé ça super sympa si on manque d’idée et pour préparer l’arrivée du jour J.

J’ai également fait deux marchés de Noël, malheureusement je n’ai pas réussi a aller où je voulais car mes week end ont été étonnamment chargés mais j’ai pu faire celui de la défense et des Champs Élysée. Honnêtement je ne comprends pas bien l’intérêt de ces marchés compte tenu du nombre de stand qui vendent des trucs en toc ou tout droit sorti du « non-Noel land ». Bref j’ai quand même acheté de quoi faire de jolies décorations dans mon appartement (skill en cours d’apprentissage)

Petite j’ai toujours été voir les vitrines des grands magasins, du coup je perpétue la tradition en emmenant Selina les voir à son tour. On s’est plutôt bien amusé, c’était une première sans poussette (non vraiment, tu veux pas aller voir les vitrines avec une poussette, voir juste passer devant les grands mag un jour d’affluence #tropdemonde). On est allé voir les jouets au galerie Lafayette et fait des emplettes à la Fnac. Elle est encore un peu jeune pour enchainer sur le ciné de Noël avec ses crêpes au chocolat ensuite mais j’ai réussi a lui faire découvrir les bonhommes en pain d’épice.

Coté cadeau j’ai pu tout avoir sans faire à l’arrache, j’ai même préparer une pitite liste de cadeau.
Bref j’ai fait un Noël sans faute lol plus sérieusement toutes ces préparations c’est pour instaurer un climat de fête à l’approche de la nouvelle année et faire plaisir à mes proches. Il me reste encore à faire les cartes de vœux, depuis 3 ans maintenant je suis revenue aux cartes physiques et je dois dire que c’est bien plus intéressant comme ça que les SMS ou les réseaux sociaux 🙂

Joyeux Noël à tous, puissiez vous être auprès de ceux que vous aimez,

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s