#30dayschallengeblog 21 – Ce qui me rend triste

Présentement ce qui me rend triste c’est ce satané rhume carabiné que je me coltine depuis deux semaines, ok c’est plus de la colère que de la tristesse. Bref nous sommes le 21 décembre, on peut célébrer Yule et la fin des longues nuits d’hiver, dernière célébration avant Noël et ses cadeaux :3On va donc parler tristesse, j’ai une formule toute prête pour ça car ceux qui me connaissent connaissent mes combats façon JSW o// ce qui me rend triste c’est le refus de la différence.
Vu comme ça, c’est mignon, mais en fait ça englobe énormément de chose. Je suis pour le choix, pour le droit au choix et donc à la différence de choix. Et bien sur pour la différence tout court.
Je ne comprends pas le racisme, l’homophobie, la grossophobie, la putophobie, enfin toute les phobies envers l’être humain.

Nous sommes tous différents en quelque chose, savoir que des gamins se font harceler parce que juste roux me rend dingue et triste. La manif pour tous me rend triste, le FN … bon ok le FN m’énerve avant de me rendre triste. La différence c’est une richesse, pourquoi devrions nous tous penser pareil ? Ou alors faut émigrer au Japon, vous allez adorer la vision normative de société.

Moi si quelqu’un veut se tatouer tout le corps, veut des cheveux arc en ciel, veut vénérer Chtulhu ou que sais-je, GRAND BIEN LEUR FASSE. Je ne suis pas eux, ils ne sont pas moi, je peux avoir un avis, mais les rejeter ou les critiquer pour ça, je ne comprends pas. C’est comme pour le mariage pour tous, cela n’a rien toucher aux autres, n’a rien enlever aux autres, alors pourquoi en faire tout un foin ?

Bref je suis pour un monde de différence, où l’on ne se juge pas les uns aux autres, où l’on cesse de commenter les choix du voisin. Nous avons tous notre Histoire, parfois ça inclut même des guerres et des religions. J’ai juste envie de tendre l’oreille et d’écouter, cela me rend profondément triste quand on s’immisce dans cette Histoire en s’octroyant le droit de la juger voir de la rejeter.

Soyez vous même, et entourez vous de gens qui s’en contre fichent 🙂

Publicités

Un commentaire sur “#30dayschallengeblog 21 – Ce qui me rend triste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s