#30dayschallengeblog 12 – Livre d’enfance

On est lundi \o/ c’est l’heure du blog, enfin c’est un peu comme ça tous les jours ce mois-ci. Aujourd’hui la question est simple pour moi: votre livre d’enfance préféré et je pense avoir la réponse pour une fois. Même pas je vais essayer de resquiller pour en mettre deux, nooon j’en ai bien un et un seul:

Quand on pense livre préféré, je suppose que l’on s’attend à avoir un livre que l’on a lu plusieurs fois. De ma vie il n’y a guère de Twilight et Harry Potter que j’ai lu plusieurs fois (2 pour être exact). Je suis une grande lectrice mais je manque de temps pour relire (en manga ou BD c’est une autre histoire, ça peut se faire rapidement, d’ailleurs étonnamment, le manga que j’ai le plus relu doit être « le Sablier » aux éditions Kana)

J’ai lu très rapidement des livres, le plus souvent ceux de l’école car chez moi il y avait surtout des BD et des romans très sérieux que je n’ai jamais approchés. Alors je ne sais pas d’où je tiens mon exemplaire de « Les petites filles modèles » en tout cas le bouquin est plus qu’abimé puisque c’est une édition de 1945. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’une histoire qui se passe dans le même univers que « Les malheurs de Sophie » écrit tous deux par la Comtesse de Segur.

Je ne sais pas trop pourquoi j’ai été passionnée par ce livre étant enfant, j’admirais la sagesse des protagonistes (véritable antagonistes de Sophie, ils prenaient toujours les bonnes décisions). Ils étaient polis, serviables bref des enfants rêvés et j’aspirais à devenir comme eux. En plus dans l’histoire ils arrivent à canaliser Sophie en lui apprenant finalement à prendre le bon chemin et non à faire des bêtises. Au fond de moi j’ai du me dire que la vie était quand même plus facile et cool en étant du coté des gens sympas 😀

Bref voilà pour mon livre d’enfance préféré, j’ai hâte de le lire a ma propre fille, j’ai toujours pensé qu’un enfant bien élevé (sans être guindé) était une chose remarquable, j’espère lui enseigner au moins ça.

20161212_214248

Publicités

Un commentaire sur “#30dayschallengeblog 12 – Livre d’enfance

  1. Tous les hivers j’allais au ski avec mon père dans le même hôtel et il y avait Les malheurs de Sophie et Les petites filles modèles. Chaque année je les lisais et relisais. Je me retrouvais dans Sophie et ses bêtises (même si j’en faisais TELLEMENT moins), je comprenais sa colère et sa tristesse, et je me retrouvais dans les petites filles modèles et je voulais devenir comme elles :p
    Ca me manque d’ailleurs, faudrait que je me rachète ces livres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s