#30dayschallengeblog 06 – Ce qui m’effraie

Amis du soir Bonsoir ! (un peu comme amis du jour bonjour mais comme il est 22h …enfin voilà quoi). Bientôt une semaine de challenge, on va dire que je tiens la route genre cap’ ou pas cap’ sachant qu’il dure 30 jours vous avez vraiment pas fini d’entendre parler de moi. Aujourd’hui on va parler terreur, dans le premier post j’avais déjà dit que j’avais peur des araignées et de pas voir mes pieds dans l’eau, vous allez vite comprendre pourquoi.

Avoir peur des araignées c’est assez commun, mais savoir pourquoi c’est déjà plus rare. Qu’est ce qui dérange tant dans ces charmantes bestioles poilues a huit pattes ? Vous je sais pas, moi c’est leur façon de bouger et surtout, parce qu’elles peuvent etre n’importe où, vous pouvez être sure que je vais les voir. Du coup j’en vois tout le temps ! Tous les jours ! Surtout à Paris, il y en a plein les réverbères ! Si encore elles bougeaient pas ça irait, mais non, elles sont majoritairement en mouvement. Remarquez même quand elles ne bougent pas on s’attend a ce qu’elles décampent et donc c’est la panique !

Personnellement je trouve que la sortie dans l’escalier de l’exorciste est moins traumatisante qu’une araignée qui marche, mon cerveau n’est tout simplement pas câblé pour ce mouvement ça me colle des frissons dans le dos. Alors psychologie de comptoir me dit « « Cet animal cristallise symboliquement l’angoisse devant le féminin » » un truc sexuel ? ça doit venir de Freud 😀
Dans mes rêves les plus fous les araignées sont énormes et je peux les shooter façon Lucille ! Bref j’ai peur des araignées.

Le coup de l’eau est plus simple, la légende raconte que petite notre plage a été envahi de méduses et j’ai vite compris que des profondeurs peuvent surgir des trucs louches. Du coup déjà je n’aime pas spécialement la mer, mais je déteste vraiment quand je ne vois plus mes pieds, je peux rapidement paniquer. J’ai pas vu la mer depuis 2010, ça devrait aller 🙂

Mis à part cela, il y a peu de chose qui m’effraie, je suis très sang froid et trop terre à terre ._.
Savoir de quoi on a peur c’est bien, savoir pourquoi c’est quand même drôlement plus intéressant !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s