#30dayschallengeblog 04 – Le Job de rêve

Bon dimanche à tous _o/ premier week end de Décembre mon Facebook est rempli de sapin, le mien devrait arriver dans pas trop longtemps, cette année je mets le paquet sur les décorations !
En ce 4eme jour de challenge ma fille a 21 mois, cela n’a aucun rapport avec le schmilblick mais cela fait 3 mois que je dis qu’elle a 20 mois par pure flemme de calculer (souvent je dis « bientôt deux ans »). revenons à nos moutons, aujourd’hui le theme du poste est « votre job de rêve », genre il n’y en a qu’un, ça serait mal me connaître !

Quand j’étais petite je voulais faire comme un paquet de gens, vétérinaire, j’aimais bien les animaux, j’aimais bien les sciences, ça aurait pu se faire. Mais voilà pendant des années j’ai entendu « c’est dur, c’est long, t’y arriveras pas » donc j’ai lâché l’affaire avant même d’essayer. Aujourd’hui je pense qu’en fait ça aurait été pas mal, la vie en a décidé autrement donc hop changement de plan !

Il me fallait un job de rêve de remplacement, et j’ai un peu galéré à remplacer l’idée de sauver de pauvres bêtes en détresse. J’étais pas bien motivée par les études au collège et lycée, ça a du se ressentir car ma mère m’a fait passer des dizaines d’entretiens pour trouver ma voie. J’ai vu entre autre une graphologue, pas de chance mon écriture change suivant le contexte et mon humeur, enfin de mes souvenirs il me semble qu’elle avait dit que je serais dans les voyages. J’ai vu aussi quelqu’un qui fais ta psychologie suivant ta date et lieu de naissance, c’est toujours interessant mais cela ne m’a pas indiqué le job à faire. Ma mère a du paniquer à un moment car on est même allé au forum des métiers.

En fait j’ai toujours trouvé notre système assez mal fait à ce sujet, en 3eme (14 ans) tu fais ton stage en entreprise, en seconde tu dois déjà savoir dans quelle filière tu veux aller pour tes études supérieures et à peine la 1ere entamée que tu dois savoir ce que tu veux faire. Enfin vous me direz quand on sait ce qu’on veut faire, en particulier les métiers d’artisanat on dit « passe ton bac d’abord ». Toujours est il que vers la terminale j’ai regardé ce que j’aimais faire et comme je m’imaginais pas vraiment bosser dans la BD ou les mangas, j’ai dit « les jeux vidéo ! »
Je voulais devenir Game Designer, c’est la personne qui conçoit les level et je sais pas pourquoi c’est devenu un job hyper bien à mes yeux, il fallait juste passer un bac scientifique avant des études d’informatique (comme de par hasard c’était là où j’étais)

Oui je sais je m’éloigne du sujet mais aujourd’hui comme hier j’ai toujours eu plusieurs job de rêve. Bref j’ai jamais fait Game Designer, le destin s’en est mêlé et j’ai bossé dans les mangas (autre job de mes rêves, suivez un peu 😀 ). Et puis j’ai aussi bossé dans les jeux vidéo finalement, a un poste que j’ai vraiment aimé et que j’ai fait dans plusieurs boites: Game Admin (master pour certain) avec toujours un spécialisation dans la cybersécurité. Cherchez pas les infos dans mon Linkedin j’en indique qu’un seul pour des raisons de … sécurité justement lol

Et puis le temps a passé, j’ai réfléchis à ce que je voulais faire et mon job de rêve est devenu évident: je voulais faire assistante.
Me demandez pas pourquoi, les idées viennent comme elles peuvent, je pensais faire ça quelques années, vagabonder de poste en poste et puis il a fallu acheter un appartement, se poser un peu alors j’ai conservé le poste. Je ne regrette pas ce choix même si parfois je remets tout en question, mais je crois que c’est juste ma façon d’être.

Si je regarde dans le futur, il y a encore des tas de job que je voudrais faire, je pense qu’un jour je ferais des cours du soir pour changer encore et encore et encore, ou bien le destin s’en mêlera. Il y a tellement de choses à faire et à voir, si je pouvais gouter un peu à tout, moi ça m’irait parfaitement. Alors je sais pas, peut être qu’un jour je deviendrais boulangère ou prof, parfois j’aimerais même bosser … au gouvernement 😉 #presidente

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s