Il était une fois 2014

J’avais prévu de poster un peu plus tôt dans l’année, mais les récents évènements m’ont tout naturellement fait repousser la reprise du blog. D’habitude je fais un petit laïus sur l’année à venir, mais pour cette fois j’ai décidé de revenir en arrière, faire un bilan de ce qu’il s’est passé en 2014, désolée 2015 tu devras attendre encore un peu.

2014 donc, l’année la plus silencieuse dans la courte vie de ce blog, il y a plusieurs raisons à cela mais souvent je me suis demandée pourquoi je n’avais pas plus participé que cela alors qu’à chaque sortie, activité ou coup de cœur je n’avais qu’une envie, partager, écrire, relater … Ce n’était clairement pas une question de motivation mais plus de temps, excuse que je déteste car je suis d’une organisation sans faille, le temps on le prend ou pas fin de l’histoire. Mais voilà ce temps je ne l’ai pas pris et je le regrette.

2014 je commence l’année avec deux lourds chantiers, j’ai, pour ainsi dire, été promue dans mon job et en bonne workaholic je n’ai pas lésiné à la tache. Le second chantier, c’est ma procédure de PMA pour avoir un enfant, procédure entamée courant 2013 dans un super climat « Manif pour Tous ». Mon petit sang de militante LGBT en a fait qu’un tour et je me suis beaucoup impliquée dans ce combat qui a continué en 2014 (et qui continue toujours). Alors non je vous apprends pas un super scoop, je suis mariée avec un homme et cette PMA ne résulte que d’une stérilité de ma part. Je comprends que de nombreuses personnes préfèrent garder l’info dans l’intimité, mais il faut aussi en parler librement pour ne pas en faire un tabou.

2014 année qui débute mal, je quitte la chorale que j’avais intégré en été 2013 car je n’y trouvais pas ce que je cherchais. Difficile de quitter des gens qu’on apprécie, alors bien sur on peut toujours les voir, mais c’est assez maladroit et on se sent un peu coupable d’abandon. J’arrête également le violon, en espérant pouvoir reprendre plus tard, mais un plus tard tellement lointain que ça me met le cafard. Heureusement je suis d’un naturel optimiste mais j’ai l’impression de mettre ma vie entre parenthèse pour cette année et quand je regarde en arrière c’est effectivement assez vide.

2014 année des piqures, des rendez vous hebdomadaires quand ils sont pas quotidiens chez le médecin, les hospitalisations. Je n’ai pas eu l’impression de faire beaucoup d’efforts, j’ai une capacité à me plonger dans le travail pour oublier assez facile 😀 Le seul moment où j’ai vraiment flanché c’est quand on a du interrompre le traitement pour cause de grande fatigue. Tenir un marathon pendant des heures c’est simple tant qu’on est dans l’effort, mais posez vous 5 mn et tout d’un coup il n’y a plus la force de rien. Au final près d’un an plus tard me voilà enceinte avec une MiniMeow qui doit arriver d’ici un mois et demi.

2014 ça sera donc également 5 mois de nausées intenses (tu l’as voulu, tu l’as eu *.*) à ne rien pouvoir avaler, merci aux copains et twittos de m’avoir supporté tout ce temps. Et puis quand j’ai pensé que c’était fini, c’était pour mieux passer les 2 mois suivants à bosser comme une dingue pour tout boucler et préparer 2015 pour ma remplaçante. Au final j’ai été arrêtée super tôt pour surmenage T_T

Alors que me réserve 2015 ?
Déjà j’espère une naissance sans problèmes, ensuite une année à pouponner :3 et honnêtement je ne m’avance sur rien d’autre.
Notre appartement à beaucoup avancé aussi, il a fallu vite finir de ranger, aménager, et faire une chambre d’enfant, je vous en reparlerai.
Coté blog ça devrait aller mieux, ce temps que je n’avais pas pris soin de mettre de coté en 2014 je vais le faire en 2015.

J’espère que vous continuerez de me lire ^^ a très bientôt et surtout Bonne Année 2015
CatnGeek

Si vous avez aimé cet article n’oubliez pas de voter ou de m’ajouter en abonnement sur Hellocoton ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Un commentaire sur “Il était une fois 2014

  1. Peu de personnes auraient le courage d’écrire ce que tu viens de dire…je sais combien nous avons débattu durant ces mois là. Avec une certaine amerturme pour ma part car j’ai comme l’impression que la liberté d’expression vaut pour certains mais pas pour d’autres…enfin…

    Par contre, je profite surtout de ton post pour te souhaiter une belle année 2015, une fin de grossesse heureuse et sereine avec des nuits correctes (c’est pas gagné généralement à la fin), un bébé tout beau, tout mignon qui va rendre tes nuits plus belles que tes jours (LOL)…Hâte de pouvoir la gâter un peu cette jolie puce!

    Je t’ai envoyé un faire-part pour Mini mini mais tu as du déménager? De gros bisous à vous deux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s