Bye bye Journal d’une Parisienne, Bienvenue Cat’n Geek

newhome
Des news après une année bien pauvre.
Un peu, beaucoup de changement sur le blog histoire de très bien commencer cette nouvelle rentrée qui s’annonce pour ma part avec énooormément de choses.

Coté Blog un nouveau nom, en fait une nouvelle identité web. Ma première idée de blog, quand je me suis décidée a reprendre une activité sur le net, fut de faire une sorte de Little Paris à ma sauce. Finalement j’ai repris mes vieilles habitudes éditoriales et le résultat en quelques mois fut un blog qui ne collait absolument plus avec le nom. Du coup je me suis toujours sentie un peu gêner de devoir l’utiliser alors qu’il n’était pas en adéquation avec le contenu.

Il faut comprendre que par le passé je me suis spécialisée dans tout ce qui est communication web et user expérience, j’ai conçu des sites, monté des marques et s’il y a bien une règle c’est quand même de réfléchir sur l’image, le relief et l’impact de son nom. Bref j’avais juste plantée l’étape majeur et sans rire, c’est le genre de chose qui vous empêche d’avancer par la suite.
J’avais également pensé faire quelque chose de plus travaillé en design. Mais disons que j’ai ouvert ce blog au début d’un nouveau job qui, un an plus tard, est devenu très très chronophage sans parler du déménagement. Je n’ai jamais réellement pris le temps de m’assoir pour réfléchir à ce que je voulais faire et c’est désormais chose faite.

Cat’n Geek in Relative Land, un après-midi entier rien que sur le nom, ha ben oui ça parait tout bête une fois qu’il est sur le papier, si j’avais pas peur des vieux démons internet je vous dirais bien l’histoire de toutes mes créations web maaaais … ça viendrait avec des trucs moins cool donc on va garder ça dans un coin. Je pense que les fans de Doctor Who comprendront le clin d’œil dans le titre et comprendront ce qu’il faut en faire pour bien le lire (oui il n’y a pas écrit geek juste pour le plaisir, y’a aussi une utilité :D). Bon pour le coté chat, inutile de chercher bien loin, mon avatar est un chat, mon téléphone a une coque de chat et je pense que la moindre chose chez moi à une référence aux félins. Pour le coté geek, aujourd’hui ça symbolise plus une tranche de génération que le coté nerd (non parce que mon meilleur pote voulait mettre le mot trentenaire, il n’a pas survécu à cette idée) donc ça englobe finalement 99% des sujets que j’écris.

Le design n’est pas de moi, c’est un meme connu appelé longcat mais la version avec ces yeux là n’existe que dans un autre fan art, donc j’ai bidouillé comme je pouvais pour avoir ce rendu (et j’ai galéré LONGTEMPS pour obtenir l’espace désiré). J’ai aussi prévu une meilleure navigation vers les anciens articles avec des photos bref, du graphisme c’est bien !

Evidemment, twitter et facebook ont également changé de nom (et Hellocoton et plein d’autres sites).
La seule chose qui ne changera pas c’est le contenu, les articles seront rédigés de la même façon sur tout ce qui me plait ou suite à des invitations et partenariats. Je n’ai toujours pas ma langue dans ma poche, je dirais toujours si quelque chose m’a plu ou pas que ce soit sponsorisé ou non. (mais je suis une gentille, j’écris gentiment quand c’est du foutage de gueule)

Coté perso, appartement année +1, on avance tout doucement l’installation. C’est ma faute car j’ai des idées précises de déco et d’autres beaucoup moins, mais globalement j’en suis à faire des collages de journaux dans les toilettes actuellement avec du vernis spécial et un gros DYI partout. Éventuellement j’ai une porte Doctor Who en cours aussi.
J’ai également commencé un nouveau poste en Juin, et officiellement j’ai mon nouveau boss depuis aujourd’hui \o/
Je me suis inscrite dans une chorale pro qui s’appelle les Negitachi et qui chante aussi bien du Sakura Taisen, que du Ghibli que Sonic et Mario, donc je suis heureuse (sauf quand on passe sur Grendizer parcequ’en soprane c’est dur), je continue la chorale de mon taff aussi et pour finir la musique je persiste et signe sur le violon.
Ma nouvelle cuisine abrite désormais tout mon matos de scrapcooking et je suis devenue une bonne cliente de Alice Cooking, j’espère vous faire deux/trois articles ou videos prochainement (quand j’arreterais de foire mes patisseries donc). Et avec un peu de chance j’aurais fini l’installation de mon atelier bientôt pour me remettre à la broderie de perle (parce que le tricot chuis nulle)
A midi c’est direction la salle de sport et j’ai enfin repris la bonne habitude de lire dans le train plutôt que jouer a Cookiecrunch (vachement moins productif), en ce moment c’est Spin de Robert Charles Wilson (de la SF)

OUI TOUT CA DANS LA MEME VIE
Question d’organisation, non mais ! (et pas d’enfant, surtout)

Bonne rentrée à tous, comme les lundis c’est une période que j’adore particulièrement, c’est mon nouvel an à moi, celui des bonnes résolutions et des départs à neuf.

Publicités

3 commentaires sur “Bye bye Journal d’une Parisienne, Bienvenue Cat’n Geek

  1. Bonne chance avec le côté Scrapcooking Apow (au fait on peut toujours t’appeler apow ou autrement ? :p). J’essaye de mon côté de former mon z’homme aux bases de la pâtisserie mais il est vraiment trop nul ! Il transforme un marbré tout bête en brique, alors bon !
    Sur ce bonne rentrée o/

  2. Pingback: #30dayschallengeblog – Le titre de mon blog | Cat'n Geek in Relative Land

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s