Opération New Home – Un ménage a trois ?

Ce n’est pas parce que je ne vous en parle pas que les travaux de mon appartement n’avancent pas 🙂 donc résumé des épisodes précédents:
Après avoir passé trois mois a chercher un appartement, 6 mois pour les signatures, obtention crédit et remise des clefs, j’ai entamé trois mois de travaux intensifs. On approche de la fin et cerise sur le gâteau, je viens de voir la salle de bain, ils se sont gourés de carrelage … j’ai un superbe rose pailleté barbie, je suis ravie lol (je suis de bonne humeur on vient de m’annoncer que je serais intégralement remboursée). Mais si je vous écris aujourd’hui c’est pour parler de ménage à trois… hein quoi ? C’est louche comme titre ? Mais non, Ménage à trois c’est tout simplement un service de femme de ménage à domicile !

Bon que celles qui font le ménage/repassage/tralala chez elles rigoureusement chaque semaine lavent … heu lèvent la main. Non sérieusement vous me ferez pas croire que des nanas en version 2.0 ont encore le temps de faire le ménage, moi déjà que j’ai pas le temps de rentrer chez moi le soir, alors passer du temps sur un balais ? En fait je n’ai jamais réellement eut à m’occuper du ménage, j’ai vécu en colocation pendant des années, on se partageait le travail, ensuite je suis retournée chez papa/maman qui s’occupaient de moi, finalement quand les travaux seront finis ce sera le grand plongeon dans la vie a deux-rien-qu-a-deux. Et là forcément on se demande comment je vais me débrouiller pour décrasser les 75m² et bien en fait … moi aussi.

Les locaux reproduisent des pieces classiques d’un appartement

Mes parents avaient une femme de ménage, dans ma tête j’ai toujours pensé que c’était un luxe, non pas qu’on en avait pas besoin, mais savoir que quelqu’un bosse pour toi, ramasse tes miettes … ça m’a toujours mis un peu mal à l’aise. Quelque part ça devait ressembler à de l’exploitation de faire des taches aussi ingrates, Princess Sarah a du peser lourd dans mon inconscience. Et puis un jour, l’un de mes amis vivant seul dans un petit appart me dit qu’il fait appel à une société, il dit combien de temps il veut, et hop une magicienne débarque et lui rend son bien propre comme un sou neuf. J’ai curieusement un meilleur rapport avec cette idée, cette femme de ménage ne bosse pas pour lui, elle bosse pour une société, elle a un salaire probablement, bref ça me plait bien.

Finalement on va un peu me forcer la main, on me propose de participer à un atelier organisé justement par une de ces sociétés, Sweet Home qui possede la marque Menage à trois, ni une ni deux je dis oui et deux fois oui, avec un peu de chance, j’aurais des arguments pour convaincre mon homme. Le RDV est donc pris dans leur locaux flambants neuf dans Paris pour découvrir un peu la vie de ces drôles de dames (je charrie y’a aussi des hommes). En fait c’est assez amusant parce que je pense que toutes les personnes qui étaient là avec moi avaient les même rapport limité au ménage. On a pu apprendre dans la joie et la bonne humeur (découvrir ma propre incompétence à manier un fer a repasser est hilarant …), on nous a montré donc comment repasser impeccablement, plier, et faire des produits de nettoyage maison.

Atelier studieux de repassage

En fait ces ateliers existent déjà pour connaitre la société et ses locaux et puis aussi pour montrer que les femmes de ménage sont suivies, ont des formations, ont également des possibilité d’évolution puisque l’une des responsables étaient une ancienne de la maison. Je dois reconnaitre qu’avec une équipe sympathique et dynamique on se dit que les femmes qui bossent là-bas doivent être plutôt bien traitées et du coup j’aurais moins de scrupule à en engager une. De mon coté vient le soucis de l’argent, en moyenne ça revient à 20/25€ par heure, mais c’est déductible des impôts à 66% si je ne me trompe pas, ce qui descend ça à 10€ de l’heure environ, c’est tout à fait jouable pour moi.

Je suis repartie avec au moins de quoi faire une chemise correcte (et quelques trucs et astuces) et peut être la volonté, une fois l’appartement terminé, de prendre une femme de ménage avec moi. Merci à toute l’équipe de Sweet Center de leur accueil, j’ai vraiment beaucoup apprécié découvrir leur méthode de travail et leur bonne humeur !
http://www.sweethome-services.com

Et vous qui fait le ménage chez vous ? vos avis m’intéressent 🙂 (aidez moi a convaincre mon homme merci ,_,)

Merci de cliquer si vous avez aimé cet article, cela m’encourage _o/Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Un commentaire sur “Opération New Home – Un ménage a trois ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s