Concert Coeur de Pirate au Zenith

Non je ne vous abandonne pas, c’est juste que depuis mon retour du Japon, je suis un vrai zombie, j’ai d’ailleurs commencé une cure de vitamine pour m’en sortir XD et avec la sortie de Diablo III c’est vraiment pas gagné. Les sujets s’empilent et c’est pas l’inspiration qui manque, donc on se retrousse les manches et on y va !

Photo du Festival Francofolies 2010

Mardi dernier donc, j’étais avec Olidolly au Zenith pour le concert de Coeur de Pirate.
C’est assez amusant la façon dont j’ai connu cette artiste, d’abord par ses chansons, comme tout le monde j’ai été envoutée par ses plus grands succès sans pour autant m’y interesser particulièrement. Je me souviens m’être demandée d’où venait cet accent si particulier, j’imaginais une anglaise à qui on aurait imposé le français pour chanter, très loin donc de la fille venant de Montreal. Ensuite le nom, je n’avais pas compris que Coeur de Pirate était vraiment son « nom » je pensais que c’était le titre de la chanson.

Et puis un jour on m’a offert le CD …

Coeur de Pirate c’est un univers à part, c’est une sonorité interessante, une voix particulière, on peut ne pas aimer mais je pense qu’elle ne laisse pas indifférente. J’ai été très touchée par la plupart de ses chansons, elles ont un parfum de nostalgie, de boite à musique oubliée, d’enfants qui courent. J’ai gardé cet album dans mon lecteur de MP3 pendant des mois sans m’en lasser, et puis le temps a passé et un second album est sorti. Celui là je ne l’ai pas encore acheté, j’ai pu le découvrir lors du concert et maintenant je n’ai qu’une idée, c’est de me le procurer lol.

Lors du concert j’ai trouvé que Béatrice Martin (la chanteuse donc) était à l’image de ses chansons, très douce, très gentille, un peu marrante aussi, avec son petit accent indéfinissable (parce que pour moi l’accent du Canada c’est celui de Celine Dion). C’est un petit bout de femme sur scène qui dégage autant d’émotion qu’une armée de bisounours. Personnellement j’ai été conquise pour la seconde fois, Coeur de Pirate reste un petit ovni de la chanson, je lui trouve d’ailleurs des airs d’Axel Red pour certaines chansons (dans la forme et le fond)

Au final une excellente soirée, à noter qu’en première partie il y avait un groupe illustre inconnu car je ne trouve leur nom nullepart, en plus leurs instruments étaient mal reglés coté son et la nana était super malade au point de stopper au début d’une chanson. Ils ne m’auront donc pas laissé une grande impression, si ce n’est une ambiance lounge, pleine de basse. Je tiens aussi a signaler aux parents qui viennent avec des enfants en bas age, qu’il m’est difficile de concevoir que le son déjà bien fort pour mes oreilles, ne soit pas intenable pour un bout de chou de -5 ans qui plus est debout dans la fosse pendant plus de 4h … (d’ailleurs je n’aime pas le Zenith pour ça, les places assises sont vraiment loins de la scène)

Mais finissons sur une note positive avec ce clip de la miss

Si vous avez aimé cet article n’oubliez pas de voter ou de m’ajouter en abonnement sur Hellocoton ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publicités

2 commentaires sur “Concert Coeur de Pirate au Zenith

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s