Weight Watchers – J+30 Ô Miracle


Episode 1: Départ
Episode 2:  J+15

Honnêtement je ne voulais pas revenir si vite sur le programme Weight Watchers mais en ce moment j’ai vraiment beaucoup de taff donc j’ai un peu moins de temps pour écrire (et pourtant j’ai au moins 10 papiers sur le feu qui ne demande que ça, vivement que ça se calme ^^)
Enfin j’avais promis un rendez-vous à J+30 et comme j’avais des choses à dire, je me suis confortablement installée pour vous narrer la suite des aventures « perdons un peu de poids cette année » d’ailleurs comme promis le prochain post ne sera qu’a J+60 et ainsi de suite tous les mois (parce que bon, devrait pas y avoir trop de changements)

Bilan a J+30: -4 kg
hahaha vous vous y attendiez pas à celle là hein ? Ben moi non plus, je vise toujours le 4kg/mois quand je fais attention à ce que je mange, mais comme j’ai galéré comme une dingue sur les 3/4 du mois à cause d’un palier d’entrée de jeu, je me voyais finir à 2.5/3 max. La perte de poids c’est le moteur number one des régimes, quand on perd, on fait forcément beaucoup plus attention par la suite pour suuuurtout pas reprendre. La suite n’est qu’une roue perpétuelle qui amorce une belle descente, c’est d’ailleurs une des raisons qui me pousse à me peser chaque matin alors que ce n’est pas recommandé (plutôt une fois par semaine).
En tout cas j’ai donc atteint mon premier objectif Weight Watchers (qui était à 30% je crois de mon but final ou quelque chose comme ça), j’ai eu une belle étoile et pleins de félicitations o// (cependant je me suis inscrite à un défi -6kg pour la Saint Valentin, je devais être bourrée quand j’ai accepté)

Enfer et stagnation
J’ai du l’écrire dans le premier épisode, j’ai un souci de santé qui influence notamment mon poids, et en fait ce qui s’est passé réellement pendant le mois de janvier c’est que, sans le savoir, j’étais en fin de cycle (non je peux pas les connaitre a l’avance mais vous oui) et ça a grandement joué sur le fameux palier qui m’a enquiquiné les premières semaines. Faire très attention et ne rien perdre voir prendre un peu, c’est juste HYPER frustrant. Heureusement, une fois que le nouveau cycle a commencé, là par contre, chute de dingue, d’où le fait que j’ai pu attendre les 4kg pour ce mois-ci. D’ailleurs sur ma courbe quotidienne de poids (que je fais via une appli android appelée « Gérer votre poids ») on voit une descente digne des chutes du niagara, joie bonheur mais gaffe de pas descendre trop vite quand même.

Chocolat vous avez dit chocolat ?
Loin s’en faut, ce mois-ci a été sous le signe du chocolat, déjà parce que mes collègues m’en donnent quotidiennement et ensuite parce que je me suis permise de sacré bonus mais il y a quelques règles à savoir. On ne le dira jamais assez le chocolat n’est pas forcément votre ennemi, uniquement les produits rajoutés au cacao tel que le sucre, le lait, la crème etc … Donc dans la mesure du possible, prendre un chocolat très noir, un soir je me suis prise un Soufflé au Chocolat, mais il n’était pas du tout sucré ou gras (très bon néanmoins ça ressemble a un mi-cuit ^^) vraiment intense cacao ce qui m’a rassuré sur sa teneur en graisse, ma balance m’a rassurée le lendemain, j’avais rien pris.
Faire attention à son poids ne signifie pas renoncer à tous ces plaisirs, mais comme le programme Weight Watcher vous l’apprend, s’il y a un excès d’un coté, il faut toujours garder en tête de rééquilibrer. Je n’ai que 30 points par jour, si mon repas du midi fait 25, le soir je n’aurais droit qu’à 5 pour être vraiment bien.
Pour les nanas qui sortent beaucoup (genre moi) et qui boivent (re moi) ce soir là j’ai bu pas mal de cocktail mais mon unique repas fut le soufflé (énorme cependant, une belle bête que j’ai pas réussi a finir). Faut faire gaffe aux boissons c’est assez traitre en terme de sucre.

Trucs et astuces
Je n’ai jamais eu faim pendant ce mois car j’ai des  astuces pour bien caler, ces trucs vous les retrouvez dans le programme passé la troisième semaine. C’est très sympa d’avoir mis en place tout un système permettant de trouver des moyens de se rassasier, car c’est un peu l’ennemi à vaincre, quand on a faim on devient de mauvaise humeur, on est fatiguée, crevée et on arrive pas a se concentrer au taff. Donc perso mon truc c’est le midi, toujours commencer par un bol de soupe, ça tombe bien, moi j’adore ça et dans le resto d’entreprise y’en a tout le temps en hiver. La soupe c’est souvent 90% de légume et ça cale méchamment, surtout si derrière vous prenez un aliment type riz qui, non content d’être un aliment rassasiant, va doubler de volume et faire durer la sensation assez longtemps. De façon général, si vraiment j’ai faim, je me fais un thé, ou un chocolat à la machine, ça me suffit pour finir l’après-midi.
Il est faux et archi faux de penser que si on limite ses quantités on perdra du poids, que vous mangiez 100g de concombre ou 500 coté poids il n’y aura pas de différence. Tout est affaire de savoir quoi manger et c’est là, une fois encore, que le programme de Weight Watchers peut vous aider à comprendre quels aliments prendre et en quelle quantité.

Vers l’infini et au delà
Actuellement je suis donc a mi-parcours de mon poids de l’an dernier (on a pas idée d’avoir pris 10kg en un an…) je sers les ptit poings pour continuer dans ce sens, déjà parce que bon, Saint Valentin dans 2 semaines, et surtout Japon dans 2 mois, si je peux pas me prendre la tête sur la bouffe une fois là-bas, j’ai intérêt à prévoir des kilos en moins lol.
Et plus sérieusement, j’ai une valise de fringue taille -1 qui m’attend et j’ai hâte de la ressortir ^^ (pi on se sent mieux avec tout c’poids en moins)
Allez FIGHTOOOOO HO o//

Si vous avez aimé cet article n’oubliez pas de voter ou de m’ajouter en abonnement sur Hellocoton ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Un commentaire sur “Weight Watchers – J+30 Ô Miracle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s