Revenge – Une série qui défoule

Ce qu’il y a de bien avec la pause d’hiver dans les séries US c’est qu’elle permet de découvrir d’autres séries (ou de rattraper son retard).
Comme j’avais entendu que du bien de la série Revenge (que ce soit par Olidoly ou Mybigoo) il aurait été stupide de ne pas tenter le coup, pourtant sur le moment j’ai eu peur que la série soit un brin trop dépressive à mon gout. Et bien en fait il n’en était rien:

Amanda Clarke avant de devenir Emily Thorne

Emily Thorne née Amanda Clarke retourne dans les Hampton, région réputée pour ses maisons luxueuses et ses puissantes familles, elle cherche à se venger de la mort de son père, trahi quand elle était enfant par les Grayson. En changeant de nom et en s’approchant de leur fils, elle espère bien mener à bien les très nombreux scénarios de vengeance prévus pour faire tomber un a un tous les responsables de cette affaire. Au fur et à mesure des épisodes on en apprend un peu plus sur ses motivations, sur ce passé qui a détruit sa famille et surtout, on la voit se délecter de plonger ses « victimes » en enfer… sweet.

J’ai toujours été une grande fan de Veronica Mars, et dans Revenge je retrouve un peu ces éléments
_ Une histoire basée sur le passé qui nous est racontée par flashback
_ Des intrigues orientées enquêtes avec des mouchards, des gps et autres technologies au service de l’héroïne
_ Un gout de revanche bien acide qui fait très plaisir 😀
Donc si vous avez aimé la lycéenne qui cherchait la vérité, vous aimerez la jeune femme pleine de ressource (monétaire comme technologique) qui veut la même chose mais en omettant pas de faire tomber ses ennemis.

Ce qui marque le plus et qui rend cette série encore plus attachante, c’est son début surprenant, on démarre lors des fiançailles entre Emily et le fils des Grayson, ils se passent des évènements particuliers puis on repart donc des mois en arrière lors de son arrivée et de sa rencontre avec la famille.
Pourquoi est-ce surprenant ? Et bien déjà on est vraiment « au milieu » de l’action, donc peu d’info, mais assez pour en déduire une foule de chose et se dire pendant TOUTE la série « mais comment ils en sont arrivés là ? » Personnellement ma nature suspicieuse me fait poser deux affirmations: On ne voit pas qui a tiré et on ne voit pas qui est mort. Aussi je suis certaine que tout cela n’est qu’une simulacre pour faire tourner notre petit cerveau plein régime ! Si vous avez d’autres hypothèse sur le sujet je suis tout ouïe 😀

Revenge c’est donc une série qui est très active, au départ presque chaque épisode voit tomber une personne dans les toiles d’Emily, a tel point qu’on ne peut manquer de se dire « trop facile » mais les complications arrivent rapidement, on ne peut décemment pas manipuler les gens sans un retour de bâton imprévu. On tremble pour notre héroïne qu’on a appris à comprendre, dont on connait le terrible passé et on se dit bien involontairement qu’elle a raison de se venger mais bonjour le prix à payer. Les scénaristes ont quand même bien faciliter la tache, elle est milliardaire (on en apprend la raison dès le départ) et elle a pour ami un génie l’informatique dévoué à son père (très très utile ça), mais le plus impressionnant c’est qu’elle a TOUT prévu et cela depuis de nombreuses années.
Sur ce point on ne peut que lui tirer notre chapeau. Enfin pour contrer tous ses « points positifs » ne pas oublier qu’en face d’elle y’a une famille mega puissante (et donc riche), quelques psychopathes bien dosé et ses fantômes du passé qui débarqueront rapidement.

Si vous ajoutez à cela une actrice talentueuse pour jouer notre épine (thorn = epine et voui subtil) Emily VanCamp je la connais essentiellement dans l’adaptation US de Ring, mais là je dois dire qu’elle réussit à vous donner quelques frissons derrière ses sourires de parade, alors vous obtenez une série vraiment de qualité qui n’a pas encore finit de me surprendre. Une très bonne surprise donc et je ne regrette pas de l’avoir commencé sur le tard, les 10 premiers épisodes s’avalent d’un coup.

Pour télécharger en VOSTFR: http://series-megaupload.over-blog.net/categorie-12124534.html

N’oubliez pas de voter ou de m’ajouter en abonnement sur Hellocoton ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 commentaires sur “Revenge – Une série qui défoule

  1. Ahhh chuis bien contente que cette série te plaise hihi, moi aussi je suis à fond.
    J’ai vu l’épisode 1 il y a un moment mais il me semble me rappeler qu’on voit bien qui tire et qui est mort non? C’est surtout le pourquoi du comment qui me donne envie de continuer, car je ne suis pas fan du personnage principal (elle est très froide donc pas attachante, mais c’est un peu normal vu son histoire). Par contre je ne me souvenais trop pas qu’elle avait joué dans The Ring version US (film qui m’a traumatisée à vie). Elle y jouait qui? Moi je l’ai découverte dans la série Brother & Sister 😉

  2. Et nan on voit pas qui tire ni qui est mort, on fait que supposer avec les éléments qu’on nous montre mais je pense que c’est une entourloupe et qu’on aura une belle surprise à la fin.
    Et on oublie pas, ce soir, nouvel épisode de Once Upon A Time *.*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s