Foursquare – Level Up

Comme beaucoup de blogueur je suis très média sociaux et comme beaucoup de gamer, je suis également très fan des systèmes de badges à débloquer, une autre façon de dire que j’adore Foursquare.
Si vous ne connaissez pas cette application pour téléphone, disons que c’est un mélange entre Qype, Twitter et Facebook, bon plus précisément le principe est très simple, quand vous vous trouvez dans un lieu, vous pouvez vous « checker » c’est à dire indiquer que vous êtes dans telle boutique ou tel bar. Le tout se fait via votre smarphone équipé d’un GPS, bien sur ce n’est pas automatique, il faut réellement trouver le lieu sur l’application puis cliquer dessus pour que cela fonctionne.

Là où commence le jeu c’est qu’à force de côtoyer certains lieux, vous pouvez en devenir Maire, et sachez que dans quelques endroits, des égards sont réservés aux maires, café gratuit, bière offerte, réductions … Mais surtout, à force de vous checker dans divers lieux, vous pouvez débloquer des badges, par exemple celui de « pizzaiolo » si vous allez dans plusieurs pizzaria dans le mois, ou encore « Swimmies » pour les habitués des piscines.
Bref débloquer des badges devient un jeu, on se surprend à vouloir aller dans des endroits rien que pour les avoir et c’est précisément sur ce système que FourSquare vient d’apporter une amélioration.

Avant on débloquait un badge, on était content, mais c’était tout, désormais vous pouvez faire level Up vos badges ! En effet si vous vous checkez dans la catégorie du badge (donc disons une pizzeria pour le badge Pizzaiolo) vous pourrez alors monter en niveau. Cela se traduit par un petit chiffre à coté de votre badge et tel un jedi apprenti, plus vous montez et plus vous obtenez une reconnaissance dans un milieu précis. Vous pouvez avoir débloqué un badge piscine une fois mais si vous êtes level 10 catégorie Bar cela en dit bien plus long sur vos fréquentations de nuit ❤
Le level max d’ailleurs est le dixième, voici les regles à suivre pour Level Up vos badges

  • Atteindre le level 1 en checkant 5 fois au même endroit ou bien dans 3 endroits différents
  • Level 2 est atteint avec 5 check dans des endroits différents
  • A partir de là, chaque level up se fera tous les 5 check dans des endroits différents (toujours de la catégorie du badge bien sur)

Pour ceux qui ne connaissent pas Foursquare je tiens à ajouter que vous pouvez également écrire un commentaire sur les lieux que vous fréquentez, cela permet, au cas ou vous testez un restaurant, de lire aussi l’avis des autres. Si les mots de suffisent pas, une photo peut également agrémenter le tout et bien entendu, des options pour partager sur Facebook ou Twitter est disponible. En un mot comme en 100 c’est une énième façon de partager du contenu, celui-ci étant ciblé sur les « lieux » mais le petit truc drôle c’est que vous pouvez inscrire vous même un endroit, ainsi certain lieux insolites peuvent faire leur apparition. Si vous m’ajoutez en ami, vous en verrez un quotidiennement avec moi: le QG du Spectre *o*

Enfin sachez que cette application peut se révéler très amusante à partir du moment où plusieurs personnes check au même endroit, on se surprend tout d’un coup a scruter dans la foule quelqu’un qui tient aussi son téléphone dans la main. On guette ceux que l’on croise régulièrement dans les même endroit que soi, voir même on se demande qui est le maire, si on peut l’ajouter en ami, après tout, qui dit communautaire, dit surtout, opportunités de rencontres.

Avec cette news, trois nouveaux badges font leur apparition

  • Herbivore : Pour les végétariens
  • Hot Tamale : Pour les fan de cuisine mexicaine
  • Bento: histoire de différencier les sushis du reste 🙂

Source:  http://blog.foursquare.com/2011/11/14/expertise/

Publicités

3 commentaires sur “Foursquare – Level Up

  1. Bonjour,
    je travaille en agence de relations presse pour Qype.
    Nous avons constater que vous vous étiez intéressée à Qype.
    Nous voudrions vous envoyer un dossier presse sur Qype.
    Pourriez vous me renvoyer votre adresse mail pour pouvoir vous l’envoyer ?
    Bien cordialement.

  2. @mamzelldree et pour fêter ça j’en ai débloqué un hier chez Berko XD

    @lauriane 3 mentions de Qype dans un même commentaire ? wahou Foursquare vous fait tant de l’ombre que ça ? Ma foi désolée, si je dois parler d’un sujet, je préfère en avoir vraiment envie et votre site n’est pas pour moi.
    Mais merci d’être passé :3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s