Post It War

4uatre près des Champs

(non je n’étais pas en vacances, je bullais, nuance)

Avez vous entendu parler de la Post It War qui fait rage à Paris depuis quelques mois ? Non ? Et bien profitez de l’absence de votre boss parti en vacances pour participer vous aussi à cet événement de dingue qui a démarré sur une simple création.
La Défense: quartier d’affaire, surtout connu pour ses grandes tours, mais depuis quelques temps, sur les fenêtres on peut apercevoir d’étranges dessins, mario, lapin crétin, hello kitty … Il s’agit tout simplement de pixel art appliqué avec des post-it, le principe est basique, vous pouvez trouver des models sur le net, et ensuite les reproduire, bien entendu les meilleurs d’entre nous ferons des créations originales.

C’est ubisoft qui a commencé les hostilités, cette société de jeu vidéo a, semblerait-il, fait un dessin qui a enchainé une réaction de la part de leur très sérieux voisin, la banque BNP, eux-même ayant réalisé un post it art et de fil en aiguille tout le monde s’y est mis !! On compte aujourd’hui plusieurs quartier et même des villes qui participe par fenêtres interposées, à une guerre des post it (notamment à Montreuil)
Bien sur le sujet principal reste les jeux vidéos, mais on peut également trouver des portraits, des pixels bien connus comme Nyan cat (SFR Tour Sequoia 9eme étage), bref tout y passe et surtout tout est bon pour faire le plus beau, le plus grand et surtout le plus original.

Personnellement je m’y serai bien mise mais mes voisins c’est Dior, et je doute que les personnes se prennent aux jeux,  en attendant l’envergure commence à prendre de sacrés proportions puisque des blog relatant les faits sont entrain de naitre un peu partout. Ainsi on peut voir qui a répliqué a quel dessin et avec quoi.

Attention si vous désirez faire de même, au niveau de la défense des interdictions sont apparues dans diverses sociétés, personnellement je trouve ces décisions très dommage, je n’ai jamais autant apprécié la BNP que depuis cette affaire, ça donne un coté sympathique et n’entache en rien le sérieux de l’entreprise. De même on ne passe pas forcément pour des fainéants, c’est Aout quand même et la pause dej ça existe. La plupart de ces œuvres ont été réalisées en équipe, c’est une activité réellement bénéfique, alors please laissez les post it vivre en paix.

Gageons que ce phénomène rapprochera les divers occupants des tours, ainsi le 28 juillet dernier, un pic nic fut organisé pour admirer ses propres œuvres et celles des voisines ! Sympa ❤ a quand les numéros de tel sur les post it ^^

Page facebook Post it War
La page à suivre pour les news fraiches quotidiennement (avec commentaire, lieu etc …)
http://www.postitwar.com/
Quelques photos postées quotidiennement
Album Picassa Post it War
Un album pour les post it art de la défense

Publicités

4 commentaires sur “Post It War

  1. Renversantes ces créations. Nous souhaitions tenter le coup avec des amis, mais à la vue des oeuvres actuelles nous allons surement abandonner sans combattre. En tout cas, chapeau aux auteurs de ces merveilles et aux entreprises qui encouragent leurs équipes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s