Spectacle « très très haut débit » par Olivier de Benoist

L’intérêt des prolongations, c’est bien de pouvoir aller à un spectacle qu’on ne connait pas, d’un gars dont on avait jamais entendu parler et d’être agréablement surpris par le résultat. Pourtant Olivier de Benoist n’est pas un inconnu, j’ai quelques uns de ses sketchs dans mon itunes il a d’ailleurs un style assez reconnaissable qu’il use et abuse pour notre plus grand plaisir. De plus c’est un artiste qui monte puisqu’on a pu le voit dans l’émission « On n’demande qu’à en rire » sur France 2 avec Laurent Ruquier. gageons que la prolongation de son spectacle ne peut que confirmer son intérêt.

Les lumières s’éteignent, l’humoriste apparait et c’est parti pour plus d’une heure de rire jusqu’au larme sur le thème fétiche « les relations hommes femmes », je pense sincèrement qu’il fait parti des personnes qui peuvent faire rire sur tous les sujets. Alors certes il n’est pas tendre avec les femmes, mais je dois reconnaître que sa vision de notre sac à main est tout à fait réaliste 😀 Néanmoins je proteste sur un point, le miens fait dans les 20 kg et non 50 !! Non sérieusement, même le coup de l’énoooorme trousse à maquillage « pour les retouches » est vrai …
A croire qu’il nous a étudié de près l’animal, il y a des phrases bien placées, des tournures qui m’ont fait hurlé de rire aussi, heureusement les hommes en prennent aussi un peu pour leur grade, le mien a rigolé particulièrement sur le passage du mariage (salaw) « le mariage est un cercueil dont les enfants sont les clous » 😀

Mais ce qu’on remarque surtout c’est le suuuuuper haut débit de parole d’Olivier de Benoist, c’est dingue la vitesse à laquelle il va, et le pire c’est qu’on comprend tout, le tout saupoudré de petits tours de magie sans prétention « j’ai fait ça deux ans, faut que ça serve !! », un spectacle varié donc où l’on ne s’ennuie pas. D’ailleurs il le veut « interactif », le spectateur étant régulièrement sollicité pour alimenter l’ambiance et les sketchs.

J’aime beaucoup son effet « journal de bord » je reconnais pour ma part une inspiration de Olivier de Luis Rego qui avait lui aussi fait un sketch de ce genre avec le même type d’intonation monocorde et rapide. On peut retrouver sur Youtube pas mal de ses passages dans l’émission « On n’demande qu’à en rire » ou il fait un peu l’actualité, par exemple le journal de bord de DSK.

Bref un spectacle à voir, dans une salle très sympathique ou on est bien placé où qu’on soit. Si vous voulez rire et passer un bon moment, suivez l’artiste !
A noter qu’il met dedans quelques sketch qu’on a déjà vu néanmoins pour avoir vu plusieurs vidéos, il adapte selon le public à chaque fois.

L’Européen
Salle de spectacle( ~ 350 places)
5, rue Biot,
75017   Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s