Cath Lys Artiste de rue

Le soir du Diner en Blanc, je flânais dans Paris avec ma meilleure amie et nous avons compris pourquoi il ne nous serait pas possible de quitter cette ville. Du trajet entre la place St Michel et St Lazare à pied, nous avons découvert mille et une chose qui mérite qu’on en parle dans ce blog. Pour info on est toutes les deux nées à Paris et ces derniers temps avec la flambée des prix, on avait émis l’hypothèse de s’éloigner (mais bon ptete pas autant que certains de nos amis qui ont émigré au Canada).

Bref …

Niché sur la place d’Opera, devant la vitrine d’un Maty fermé depuis longtemps se tenait un stand de rue, le genre d’attrape touristes dont on a l’habitude et qu’on ignore superbement, surtout qu’en général ça hèle les passantes avec des « hey mamzelle zetes charmantes ».
Non cet étal là était différent, déjà c’était des bijoux, mais pas ceux à 5€ les 3, version destruction automatique après 24h, non là il s’agissait de créations originales. Son auteur était d’ailleurs entrain de confectionner d’autres petites choses avec tout simplement … du fil d’argent.
On s’approche et là il nous promet à chacune un porte clef, en 5mn il prend son fil, le tord dans tous les sens et en ressort une magnifique aile d’ange à accrocher Oo (moi j’ai eu un violon)

Déjà la dextérité de ce mec est incroyable et ses œuvres parlent pour lui, surtout qu’il les vend à un prix très correct. Pour ma part j’ai opter pour un collier et Sophie pour un bracelet, si mes souvenirs sont exacts on en a eu pour 40€ les deux. Il propose également des sortes d’animaux tout droit sortis d’un magazine de Design intérieur.

Bref on est scotché, on a donc tapé la discut’ avec lui, il est souvent vers Opera le soir, il participe à des expos, malheureusement je ne trouve pas grand chose à son sujet sur le net, j’ajoute son email à ce billet si jamais des créations vous intéresse. Mais c’est assez rare de trouver des artiste de ce type qui dégage ce parfum de « j’ai beaucoup voyagé, mon talent aussi », on l’a vu parler anglais, espagnol … j’avoue qu’il fait très troubadour, mais l’état de ses mains témoignent beaucoup de son travail.

Si jamais vous le croisez, n’hésitez pas à contempler ce qu’il fait, c’est sublime !
Cath-Lys[at]hotmail[dot]fr
J’ajouterai une galerie HD ce soir, là il est tard je vais me coucher xD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s