Un soin bof bof

Mon blog beauté étant TOUJOURS en panne, vous subirez ici mon dernier test.
J’avais envie d’un ptit soin tranquille, d’habitude je vais chez Pure Soie, c’était un institut qu’il y avait a coté de mon travail et les filles étaient plutôt sympa avec une prestation qui allait de pair avec le tarif mais bon voilà, je reçois un mail il y a peu m’annonçant la liquidation judicière (avec le message toujours appréciable « si vous aviez un abonnement chez nous, vous l’avez dans l’os » ouf heureusement que je ne l’ai jamais pris.
Me voilà donc comme une âme en peine à la recherche d’un nouvel institut, j’avais aussi Ethnicia à la Défense quand j’y habitais, mais bon ça fait loin (en fait pas tant que ça, mais j’avais la flemme … bref …) et là je passe devant le Yves Rocher, ses bienfaits normalement naturel m’attirent, et puis bon, pourquoi pas.
Rendez-vous, je demande un soin visage pureté, comme je semble assez décidé on ne m’explique pas de quoi il en retourne, mais bon, je connais assez bien pour savoir que ce sera soin, gommage, vapeur, masque et resoin 😀
Arrivage pile à l’heure, on me fait patienter 15mn, bon de toute façon je suis pas pressée, j’ai de la lecture, et puis suffit de pas grand chose pour être en retard, étant la dernière à passer, ça ne retardera pas la séance prévue pour 45mn. On me fait alors passer dans une petite pièce toute blanche, plutôt bien éclairée, j’en profite pour signaler que je ne connais pas du tout Yves Rocher ni le soin, on me demande simplement de m’allonger tout habillée (« heuuu je garde les chaussures ? » « oui oui » « bon ok …)
Je m’arrête là car franchement … on vient pour un soin visage ok mais c’est pas une raison pour ne pas proposer de se mettre un peu à l’aise, j’avais l’impression d’être une crevette échouée sur une table. Enfin au moins ils te mettent une superbe charlotte en papier avec un bandeau en tissu pour planquer les cheveux, je me sens hypeeeer à l’aise …
Ensuite commence le soin, je n’en saurais pas plus, la fille ne prononcera pas un mot de la scéance, je suis pas contre les non bavardes au contraire, mais il me semble normal d’annoncer ce que l’on fait, ce que l’on met sur le visage, sans parler du

Carton rouge pour ce soin

fait qu’apres le masque, comme je m’y attendais, elle est partie le temps que ça fasse effet. Sauf qu’on ne part pas sans rien dire, c’est franchement mal élevé xD encore une fois, moi j’ai l’habitude, mais le quidam qui débarque doit se sentir légèrement abandonné.
Fin de la séance, résultat correct, ni bon, ni mauvais, pour 35€ on va dire que c’est le prix des produits et encore ça a duré 35mn (oui j’ai regardé ma montre exprès) pour entendre dire à la fin « j’ai manqué de temps pour finir ».
Aucuns conseils sur la peau, aucuns produits proposés à la fin, heuuuu ben encore heureux que ça n’ait pas couté plus cher.

Pour ma part l’expérience s’arrêtera là :b je vais retourner chez Ethnicia, j’ai vu qu’ils en ouvraient un sur les champs, et comme je suis à coté ❤ (ou sinon avant un cinoche, j’me bouge et j’y vais, celui de la défense est top)

Publicités

2 commentaires sur “Un soin bof bof

  1. Hello la Parisienne ! Je suis tombée sur votre article et je n’ai pu m’empêcher de vous dire qu’Ethnicia ouvre deux nouveaux espaces, Faubourg St Honoré et Boulogne à la place de Pure soie ! quelle coincidence ! Ouverture début juillet !
    A bientôt !!!
    Hapsatou

  2. Ha ben j’allais a celui de Faubourg Saint Honoré, comme quoi 🙂
    En tout cas ravie de voir que Ethnicia se développe, c’est vraiment un salon que je recommande (d’ailleurs pour mon mariage, Make Up et coiffure là bas)
    Là j’attends avec impatience que le coin Esthétique ouvre sur les champs *o*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s