RRcherrypie – It’s a small small world

Tout commence par facebook et par une vidéo postée par un ami avec un commentaire type "ils sont fous ces japonais". Dessus on pouvait y voir des mains qui, avec de l’eau et de la poudre, réalisaient de somptueux mini sushi, cette fois c’est sur, on est dans un mauvais trip du film "l’aile ou la cuisse" ou la bouffe finit par devenir un truc chimique immonde. Ni une ni deux je me renseigne sur le sujet, en fait il s’agissait de bonbons et l’auteur de la video est totalement fan de ces "jouets" japonais qui consistent donc à faire de la dinette à moitié pour de vrai.
Me voilà plongée pendant des heures à regarder ces videos incroyables non pas uniquement pour leur contenu mais aussi pour leur mise en forme.

Mignon quand même ...

RRcherrypie, nom de l’énigmatique auteur des vidéos, personnellement je ne me suis jamais demandée s’il s’agissait d’une fille ou d’un garçon, les ongles courts sont l’apanage des gens qui, comme lui, font des choses minutieuses et manuelles, par la suite on verra un peu de vernis qu’il explique tout naturellement par "je travaille dans les cosmétiques. Je vais être gentille, je vais vous épargner 3 ans de théorie comme moi et vous l’annoncer: RRcherrypie est un homme, mignon qui plus est, dans une de ses dernières vidéos on le voit discrètement ^^

Aujourd’hui sa chaine youtube a plus de 50.000 abonnés, tout le monde ou presque à déjà vu une de ses vidéos tellement elles ont fait le tour du monde, et depuis son apparition, c’est pire, il a des tonnes de groupies. Mais ce qui fait son succès ce n’est pas uniquement le coté "original" de ces jouets japonais qui font la cuisine, c’est aussi la manière dont il les tourne et présente: Déjà on ne le voit jamais, on ne voit que ses mains comme si la caméra était ses yeux, ensuite il ne met pas de bande son, on entend donc uniquement le bruit des ustensiles, du plastique, de l’eau ect … et enfin tout est mini, petit, délicat et précieux. Résultat des courses on reste littéralement scotché devant les vidéos avec un air béat et la bave au coin de la bouche.

Et ça se mange ...

Ajoutez à cela qu’il a une véritable dextérité, la miniaturisation (que l’on appelle Dollhouse en japonais) est son passe temps favoris, il a donc tous les accessoires et outils nécessaires à leur confection (il précise qu’il ne cuisine pas dans la vie réelle). Au Japon on peut le considérer comme un otaku (mot péjoratif pour dire "fan") ce qui explique le peu d’abonné nippon, la population japonaise n’a jamais été friande des personnes qui faisaient une fixette sur quelque chose (pas de prise au sérieux) aussi RRcherrypie a toujours pris soin de rester très discret (d’où l’attente de plusieurs années avant de montrer sa tête furtivement).

Donc voilà si vous me suivez sur Twitter vous verrez parfois que je poste des messages en japonais à ce cher RRcherrypie, je l’encourage depuis quelques temps et même si je n’ai jamais de réponse (il ne répond jamais de base) je continue de lui dire combien j’apprécie son travail. Moi je fais de la broderie un peu particulière (avec des perles minuuuuscules) alors je suis contente que grâce à lui, les gens apprécient ce type de passe temps pas réellement connu et aimé.

 

Le konapun est un composé chimique qui va donner l’illusion que votre mini dinette "cuit" réellement dans les mini plats, cependant ce n’est pas comestible, c’est uniquement pour jouer (en France ce genre de produit serait impossible à commercialiser, trop peur qu’un abruti les avale)

 

About these ads

2 commentaires sur “RRcherrypie – It’s a small small world

  1. Du coup ch’uis retournée mater quelques vidéos – entre autres pour chopper celle ou on le voit :3 – et après évidemment j’ai pas put m’empêcher de lire les commentaires et wow, la guerilla derrière "c’est une fille" "Non c’est un mec !" "Non un gay !". Wowooooow. En tous cas, trop chou, j’ai cru voir ritsuka de loveless XD;; http://aerith21.unblog.fr/files/2007/11/lovelessmangaaoyagiritsuka.jpg les oreilles, la coupe, tout y est !
    Dans tous les cas, sa dextérité manuelle est à saluer *w*… Et tout le matos miniature qu’il possède me fait rêver, c’est juste trop chou.

  2. Oui c’est vrai qu’il lui ressemble *o* amusant toute cette agitation au sujet de son genre, ça en a traumatisé plus d’un de savoir que c’était un garçon. En tout cas quand on le voit faire son petit noeud dans la vidéo où justement il montre sa bouille, tu te dis "ha oué ok" (un autre de mes favories c’est celle des glaces dont on voit l’image dans l’article, en plus ça donne faim ._.)
    Je veux du konapun en fraaaaaaaaaaaaaaaance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s