Soda – La nouvelle série de M6 avec Kev’Adams

Si je vous dis "Soda" je pense que spontanément vous allez penser à une boisson fraiche, bon personnellement avec un père BDphile je pense surtout à l’œuvre de Bruno Gazzotti et Philippe Tome, mais on est très loin encore de ce que représente réellement ce titre, car derrière cet "ados" lu à l’envers se cache en fait la nouvelle série de M6.
Avec un départ en fanfare le 4 juillet remplaçant le sacro saint créneau de "Scènes de ménages" qui cartonne on peut dire qu’il était temps qu’on en parle et surtout que cette série à du pain sur la planche, heureusement, la chaine nous a fait profiter d’un petit moment intimiste avec le staff et les acteurs pour se familiariser.

Soda c’est quand même et surtout son héros, Kev’Adams, le jeune humoriste prodige de 19 ans qui, pour le coup, utilise pour la première fois ses talents de comédien. Entouré de sa famille, de ses amis, et d’autres personnages fictifs il est le point central d’une série de scénettes courtes les montrant dans la vie de tous les jours. Une format à la "Un gars une fille" ou encore "Scènes de ménage" qui permet finalement de ne pas trop décrocher de son téléviseur et de diversifier rapidement le ton. On se retrouve avec un mix du style de Kev’Adams, dans le genre blagues assez portées sur le thème du conflit de génération et le style des réalisateurs qui ont visiblement souhaiter donner une vie au "personnage" d’Adam (et pas juste dans un stand up).

Au final on a  quelque chose d’assez inégal parce que très large et très divers, le public visé est clairement familial mais tout le monde à droit à sa blague qui le fera plus rire que le voisin. Forcément on rigole plus sur des situations qui nous sont proches, et du coup j’ai plus aimé celles qui se passent en famille ou entre frère et sœur plutôt que celles focalisées sur Adam ou le lycée. D’ailleurs finalement on retrouve très bien l’ado dans le héros, il apparait forcément pas comme un personnage sympathique et on a envie de le taper lol (ha non ça c’est mon coté "moi aussi j’ai des grands frères"). En bref un début un peu déroutant parce qu’on s’attend à rire tout le temps et ce n’est pas le cas mais d’un autre coté cela signifierait que la série soit plus restrictive au niveau de son audience. A entendre la salle se marrer pendant la présentation on se dit quand même que c’est un pari gagné.

Coté plus technique, le jeu des acteurs, les personnages (le prof, la proviseur, les parents, la sœur, les copains, les copines …), les décors cadrent parfaitement avec l’ambiance de la série, c’est frais, décontracté, on se sent chez soi et on voit bien que les acteurs ont du bien se marrer à tourner la série (toujours mieux que se faire la gueule vous me direz). Curieusement le style de la famille m’a un peu interpellé, moi qui vit à Paris je me rends compte qu’un salon/cuisine américaine de plus de 20m² c’est le luxe à mes yeux mdr va falloir que je révise mes standards …

Globalement je pense réellement que la série va toucher un grand nombre de gens à cause de cette identification facile (moi je me retrouve dans la mère et la petite sœur :b par contre j’ai le même père :D  ) Je reste mitigée car j’en attends un peu plus, mais je n’aime pas juger une série sur un seul épisode et surtout pas sur ses débuts, aussi de ce point de vue là je ne peux qu’admettre beaucoup de points positifs et je penserais à jeter un œil sur l’évolution de cette série qui promet de beaux jours à M6 et dans nos téléviseurs cet été.

Je précise que ce soir les acteurs ont été adorables avec nous, en particulier les parents, joués par Guy Lecluyse (Gangster, Bienvenue chez les Chti, MR73, L’italien, Rien à déclarer …) et Laurence Oltuski qui ont discuté très très longuement avec moi et mon amie Olidolly xD et qui ont cette magie de transmettre leur enthousiasme sur cette série. Tous d’ailleurs sont restés très disponibles après que nous ayons visionné les premières images, je n’ai pas trop osé déranger tout le monde pour poser des questions mais j’ai pu filmer des passages assez marrants (oui je dois encore finir de configurer mon portable pour les mettre, y’a aussi celles de Fanny’s Geekette Party)

En tout cas ce soir j’aurai au moins eu le plaisir d’apprendre légèrement le fonctionnement des réseaux sociaux et de rencontrer de nouvelles blogueuses bien sympathiques :3
Rendez-vous le 4 Juillets pour le premier épisode de SODA donc !

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s