Nouveau titre pour l’éditeur engagé avec cette fois une histoire de science fiction: Wombs (idem en japonais) de Yumiko SHIRAI. Ce manga en 5 tomes s’était distingué au Japon en remportant le Grand Prix Japonais de la Science-Fiction. Ce dernier récompense chaque année une œuvre, tous médias confondus et ils ne sont que trois mangaka à l’avoir obtenu (dont Katsuhiro OTOMO). Un succès mérité pour ce titre qui traite de nombreux thème tel que le secret politique, la jalousie, la trahison, la peur de l’altérité, la liberté individuelle ou encore la maternité…
En bonus l’édition français proposera des pages couleurs absentes de l’édition d’origine. Il ne reste plus qu’à attendre mars 2021 pour découvrir ce titre !
Source: CP Akata
Nombre de volumes vo : 5 (série terminée) / Editeur JP : Shogakukan / Prix : 8,05 € / Format : 127 x 180 mm / Collection : Large / ISBN tome 1 : 9782369747826
Quelque part, dans l’univers… Les Firsts se sont installés sur la planète Jasperia et l’ont terraformée. Ils ont cru pouvoir y vivre en paix. Mais à l’arrivée des Seconds, une terrible guerre est enclenchée.
Vingt ans plus tard, et tandis que le conflit n’a pas faibli, Mana Oga est choisie pour intégrer une section spéciale de l’armée : « les forces spéciales de transfert ». Cette unité d’élite est composée exclusivement de femmes, dont l’utérus a été implanté par des fœtus parasites. Ces dernières développent alors une capacité unique, la téléportation, conférant à leur armée un avantage stratégique notable.
Arrachée de son quotidien, Oga va devoir s’entraîner, se former puis prendre part à une guerre dont elle ignore tous les enjeux et implications…