Nouvelle Licence Akata: Le siège des exilées

L’éditeur engagé, Akata, continue de partager les œuvres d’Akane TORIKAI, autrice tout aussi engagée dans les réflexions sur les relations homme-femme, le féminisme … Ainsi c’est Le siège des exilées (Mandarin Gypsy Cat no Rôjô en VO) qui sortira en février prochain.
Ce titre en deux tomes est une dystopie dans laquelle les hommes sont devenus rares et le monde est désormais une matriarchie. Publié en 2017, cette série courte de science-fiction met à nouveau en avant le thème cher à l’autrice: les femmes.
Après le perturbant En proie au Silence et le recueil d’histoires courtes You’ve Gotta Love Song, Akane TORIKAI continue son chemin de questionnement sur le sexe, l’amour, la reproduction…

Nombre de volumes vo : 2 (série terminée) / Prix : 8,75 € /
Format : 127 x 180 mm / Collection : Large / ISBN tome 1 : 9782382120026
Copyright : © Akane Torikai 2018 / KADOKAWA CORPORATION

Source: CP Akata

Quelque part, en Asie, dans le futur… Depuis plusieurs années, il ne naît presque plus d’hommes. Ces derniers sont souvent réduits à leur rôle de partenaire reproducteur. La société s’est construite autour d’un système matriarcal. Ni guerres ni conflits ne viennent perturber le quotidien et l’équilibre. Mais certaines ont décidé de fuir la ville. Elles se sont installées à l’extérieur, dans un bidonville. C’est là que demeure Sanada. Cette dernière possède un secret… un secret qui pourrait bien attiser la convoitise de ses congénères.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *