#30dayschallengeblog 22/23 – Et le grand gagnant est …

J’ai zappé la 22 car c’était mon plus gros défaut et non pas que j’en ai pas, mais je n’aime pas la conception de qualité/défaut. Toutes les qualités ont des défauts et tous les défauts des qualités. Mais sinon j’ai la rancune méchante (mais je ne suis pas rancunière) et si je sais reconnaitre mes tords, je n’aime pas qu’on m’attribue des échecs quand je ne suis pas seule en cause. Passons donc au 23, et si je gagnais au loto ?On y a tous un jour réfléchis, si on gagnait beaucoup d’argent on ferait quoi ? Déjà j’estime avoir beaucoup d’argent, pas des millions mais je vis confortablement et pour moi c’est déjà pas mal. En fait je ferais ce que je fais déjà aujourd’hui mais à grande échelle. En premier lieu j’offrirais à mes proches ce dont ils ont besoin, un lifting a la maison familiale (les escaliers entre chaque pièce, c’plus possible!!), un bar pour mon frérot, une groooosse maison pour mon frangin 😀 bref comme tout le monde d’abord on fait plaisir.
Ensuite j’investirai le reste dans des programmes financiers que j’ai déjà histoire que l’argent bosse un peu et assure un revenu a la hauteur des dépenses (en gros quand t’es riche, tu le reste à moins d’avoir un conseiller en carton ou une addiction qui coute cher). Et coté dépense je mettrais le tout dans de l’humanitaire.

Je continuerai de bosser, je changerai peu de chose a ma vie, ha si, je prendrais peut être un appartement juste pour pouvoir stocker tous mes livres, manga, BD et figurines, ça me fait mal au cœur d’en savoir à la cave. Alors ok je sais ça fait un peu naif/pédant de croire que je changerai pas. Relisez mon intro, j’ai déjà de quoi bien vivre, au delà c’est du pognon pour rien. Je ne vois pas l’intérêt d’acheter des sacs a 2000€ quand ceux a 200€ me plaisent. Être riche c’est avoir plus de choix, et bien je connais les choix très chers et franchement ça casse pas trois pattes a un canard, le moyen gamme me convient très bien.

En plus honnêtement, le plaisir de s’offrir un petit plaisir luxueux de temps en temps, ça n’a pas de prix (enfin si du coup), alors que tout avoir quand on veut, c’est comme un cheat code dans un jeu, tu perds vachement en saveur. Cela n’a juste plus d’intérêt. Tout au plus, je veux bien me payer des crèmes anti ride hors de prix et faire venir un coach a la maison car celui de youtube il est moins fun 😀

Enfin voilà, franchement vu ma vie, y’en a d’autres qui peuvent en profiter de cet argent, les potes en galère, la famille, et tous ceux qui en ont besoin, c’est cadeau !
ps: je reverse déjà une toute petite partie de mon salaire a des associations

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s