#30dayschallengeblog 01 – Le titre de mon blog

On commence à avoir l’habitude des longues pauses sur ce blog. 2016 n’a pas exactement été une année facile, j’ai un peu perdu gout à tout et c’est pas encore évident de remonter en selle. Je me lance dans ce challenge pour amorcer 2017 de manière plus positive et me motiver à reprendre un peu ma vie en main. Traditionnellement je fais sur Facebook un 30dayschallenge pour le mois de Décembre, du coup pour cette année pourquoi ne pas renouer avec ma grande passion: le partage, la communication et donc reprendre l’écriture de ce blog. Je n’ai jamais réussi a le rendre agréable à utiliser, j’espère vraiment trouver un jour ce qui cloche pour me permettre d’être plus à l’aise et donc poster plus régulièrement.
En attendant la potion miracle, voici donc 30 jours de post (sans compter les fois ou j’oublierais ou quand j’aurais la flemme) mais j’ai envie de m’y tenir, la preuve je tiens pas debout ce soir mais je suis là quand même. On est le 1er décembre, c’est parti pour le premier sujet: le titre de mon Blog !

Comme vous le savez (ou pas) j’ai eu de nombreux sites internet, le choix des titres a toujours été un long processus. La plupart du temps je fais des références assez obscures que personne ne comprend. Il y avait un site qui s’appelait Iscariote que j’adorais, je leur devais beaucoup de chose dans le monde du scantrad, quand j’ai monté ma propre team je l’ai appelée DivisionXIII, si vous avez la référence bravo ! Sinon il existe dans un monde parallèle un Windows fail no more et bien d’autres sites dont je nierai toujours l’existence lol.
Quand j’ai commencé « le journal d’une parisienne » nom du blog à l’origine j’étais dans une mentalité de parisienne avec le contenu qui va avec, finalement après des mois à parler tech, j’ai changé pour un nom plus en adéquation avec le contenu.

Cat’n Geek In Relative Land est donc simplement un hommage au T.A.R.D.I.S du Doctor Who, il réunit mes deux grandes passions, les chats et l’univers geek. Je pensais garder ApolocalypseMeow comme pseudonyme sur la plupart des supports mais j’ai peu à peu abandonné (sauf dans les jeux qui ne limitent pas le nom des persos). Aujourd’hui le terme Geek est assez vaste, limite on doit montrer pâte blanche pour justifier son utilisation. Ayant passé une partie de mon enfance a coder des jeux sur amstrad, je me sens tout a fait capable d’endosser le terme 🙂 aujourd’hui je suis pas du tout à la pointe de la technologie, mais j’ai assez de curiosité pour continuer de me considérer geek.

Enfin voilà pour l’explication du titre, vous pouvez trouver la version longue dans mon post de 2013 quand j’ai changé de nom, d’ailleurs j’ai fait court pour pas trop faire redondant avec ce post.
Merci de continuer à me lire, welcome back je suppose et à demain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s