Twitter 1000eme Follower – Pourquoi il faut m’unfollow

Voilà j’ai atteint le 1000eme follower (aka. abonné sur twitter) sur twitter et du coup j’avais envie de vous proposer de m’unfollow \o/  (se desabonner)
« wah l’autr’ hey on s’en fou de 845 ou 1000 c’qu’un chiffreuh » heu oui enfin je suis comme beaucoup de gens binaire hein, les 1 et les 0 j’aime bien, donc les chiffres ronds aussi et puis ça faisait quelques temps que me trottait cette idée de sujet (et toc). En fait pour l’occasion je suis allée regarder qui me suivait, et il y a clairement pleins de courant différent.

Qui êtes vous les gens ?
En premier lieu il y a les personnes qui suivent Mangacast, les mangas, et qui font partis du monde de l’animation en général. Ensuite vient la communauté LGBT, les féministes etc … là c’est plutôt suite à mes coups de gueule et mes prises à partie envers les twittos pour exclure les violences et insultes sur twitter. Plus récemment les parents \o/ ceux que j’ai rencontré grâce à l’émission Les Maternelles, les conseils, bref ma nouvelle vie qui commence. Enfin tout ce qui tourne autour du blog, blogueur, journalistes, marques et bot 😀
Reste alors les personnes avec qui je travaille professionnellement et comme c’est une société qui se lance grandement dans le digital, on se follow.

Bon et alors pourquoi on doit m’unfollow ?
Je tweet sur tout et rien, dernièrement je m’ennuie tellement que je tweet beaucoup d’ailleurs. Je peux twitter sur beaucoup de sujets différents et souvent je me dis qu’on me follow parce qu’on me connait et non parce qu’on apprécie comment je tweet. Soyons honnête, c’est très différent de connaître les gens et de suivre leurs délires en 140 caractères. Je pense notamment aux personnes du boulot, mais aussi aux anciens de l’animation. Je ne me retiens jamais de tweeter en me disant « mince ils vont croire que je suis folle » ils le savent déjà, mais juste qu’ils n’ont pas à subir ça pour le simple principe « on se connait, donc on se follow ». Un jour un twittos que j’adore m’a unfollow, par politesse quand même je lui demande si tout va bien, il me répond qu’il y a une grosse vague de féminisme dans sa TL et que cela le dérange. OK, cool, c’est son choix j’ai pas a discuter, du moment que moi je peux le lire et intervenir, c’est dans ce sens que twitter se fait.

Si tu m’aimes, quitte moi
Si vous pensez « j’ose pas unfollow, elle va mal le prendre » sachez que déjà non, je le prendrai pas mal, mais SURTOUT je vais mal le prendre que vous subissiez mes tweets alors que vous ne les appréciez pas ! Donc vraiment si vous m’appréciez en tant que personne et non en tant que twittos, vous gênez pas et laissez moi quitter votre TL, de toute si je vous suis aussi ben on est toujours en contact finalement 🙂
Après c’est plus délicat si on aime a moitié, si on aime certains sujets et pas d’autres et pour le coup je suis TRES mais alors TRES ecclectique, je passe du coq à l’âne, j’aime bien m’indigner, foncer dans la bataille et poster des lamas dans la savane (si il y a des lamas dans la savane !). Là je n’ai pas de solution, si vous aimez les anime et que vous êtes homophobes ça va régulièrement vous piquer les yeux quand même. Je suis des gens comme ça, je les aime bien, mais parfois ils sont chiants 😀 je fais avec (faut que je trouve le moyen de muter certains # moi… genre #thevoice … xD)

1000 l’age de raison ?
non, d’autres questions ?
Par contre ce billet est une mise en garde, je pense que désormais les tweet au sujet des enfants vont augmenter 😀 que voulez vous, on tweet sur sa vie, alors forcément …
En tout cas si vous faites parti de mes followers, merci et bravo de tenir le coup, si suite à ce billet vous partez, ne vous inquiétez pas, vraiment, sincèrement, allez y et puis si vous ne connaissez pas encore le monde merveilleux de twitter, c’est un monde étrange qui est malléable, a vous de faire une TL qui vous ressemble et que vous appréciez de lire.
Bref le monde se porterait mieux si on pouvait unfollow sans que les gens montent sur leurs grands chevaux, c’est un choix personnel on a pas vraiment notre mot à dire j’ai du mal avec les twittos qui crucifient sur place public ceux qui les quittent. Enfin moi je connais mes limites, je sais qu’avoir un public aussi varié signifie forcément que des tweets vont passer a coté. (je bosse dans l’assurance, alors mes tweets sur le dernier Sailormoon …).
Voilà donc twitter, un conseil d’évolution, pouvoir faire comme sur facebook :b des listes et des tweets destinés à ces listes là ! Ou un truc du genre bien foutu !

Il est accouchement J-2, ceci est donc mon dernier billet avant agrandissement de famille !

Si vous avez aimé cet article n’oubliez pas de voter ou de m’ajouter en abonnement sur Hellocoton ^^

Publicités

Un commentaire sur “Twitter 1000eme Follower – Pourquoi il faut m’unfollow

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s