En Famille – Une série M6 qui vous ressemble

Comme beaucoup de gens depuis quelques mois, je ne suis plus assidue au traditionnel JT, avec mes parents on zappe dès qu’on peut sur M6 pour voir les frasques des couples de la série « Scènes de Ménage » que l’on a appris à aimer. On s’est fait à cette petite routine et voir d’anciens épisodes ne nous dérangent même pas tellement on rigole, je fais partie de la team poussin et je reçois des SMS de mon homme avec écrit « crotte alors! » bref, ils font un peu partie de la famille. Et puis voilà que la chaine annonce un remplaçant pour l’été, une toute nouvelle série appelée « En famille« . Mon premier réflexe c’est « chouette une nouvelle série » mais d’un autre coté quand je vois le massacre de « Nos chers voisins » de TF1 j’ai aussi un peu peur du résultat et de perdre ces moments de fou rire. Heureusement, après une soirée chez la chaine, me voilà rassurée, En Famille s’annonce comme un digne héritier.

Le frère et la soeur

 

Le concept de cette série c’est de présenter la famille Le Kervelec, des grands-parents soixante-huitard, à leurs filles adultes puis à leur petit enfants adolescents ou encore bébés tout le monde tente de vivre ensemble. Une idée toute simple mais qui nous permet de s’identifier facilement aux situations présentées, on se retrouve tout à fait dans les scénettes courtes qui s’enchainent et qui vous feront à coup sur penser à des anecdotes perso. En tout cas il y a beaucoup de bonne humeur et les occasions de rire ou de sourire sont assez nombreuses pour que je ne me fasse aucun soucis quand à l’avenir de mes diner-plateau-tv. Un digne successeur de « Scènes de Ménage » donc même si on reste quand même sur un humour différent voir même un style différent.

Le couple a l’écran Kader et Roxanne

Dans le premier cas on a un plan fixe, une chute assez rapide et au final 4 couples à l’écran, là déjà on passe à 9 persos + 1 chien, leur univers est beaucoup plus large avec plusieurs tableaux, des caméras qui bougent, des champs et contre champs, bref le format ressemble déjà plus à une série classique. Par contre le rythme reste quasi identique à quelques secondes prêt, et personnellement c’est ce que je préfère dernièrement (à la Bref aussi en fait). Je n’ai pas le temps de suivre une série à la télévision, je suis pas toujours là, avec ce système on peut arriver n’importe quand dans le programme et le suivre, même si on a loupé des soirs, même si j’arrive 10 mn plus tard. Il n’y a pas une réelle continuité et c’est super pratique.

Lors de la soirée chez M6 j’ai pu découvrir les acteurs qui sont ADORAAAABLEUH (non vraiment), surtout Kader et les deux « adolescents » de la famille (ils sont majeurs dans la vraie vie hein :D) je leur souhaite vraiment tout le succès possible. Quand on voit une telle complicité après des mois de tournage (environ une centaine d’épisode tourné) c’est que le résultat à l’écran doit être vraiment sympathique. En tout cas ça commence dès demain (lundi) sur M6 à l’heure du JT 😀 alors vous savez désormais vers quoi zapper quand les news vous soulent.
Moi je suis conquise *.* (d’ailleurs je viens de voir la bande annonce 6 fois et j’me marre toujours autant sur le « ho le fumier » xD mais je pense que les proprio d’un lave vaisselle comprendront )

Merci de cliquer si vous avez aimé cet article, cela m’encourage _o/Rendez-vous sur Hellocoton !

Crédit photo Gaël Cornier/M6

Publicités

2 commentaires sur “En Famille – Une série M6 qui vous ressemble

  1. Coucou! Je n’ai pas pu regarder hier soir mais j’ai hâte! J’adore Scène de Ménage et je suis aussi de la Team Poussin, même si j’adore aussi les vieux et Liliane et José ^^ Hâte d’être ce soir, 20h05! J’ai trop rigolé, dans la bande annonce, quand la fille elle pleure pour le lave vaisselle, j’ai trouvé ça bien joué en plus 🙂 Bonne journée!

  2. J’ai vu le premier opus avec mes parents, y’a des trucs qui nous font plus rire que d’autres mais dans l’ensemble on aime vraiment beaucoup, peut être juste les « intro » qui tombent à plats mais pas dérangeant outre mesure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s