Pimp My Cab – Mini Arcade Toys

Découvert lors de la Fanny’s Party de Noël et revu lors de celle au Secret Square, Pimp My Cab c’est un tout nouveau concept que j’ai d’abord appaerçu en stickers, logique ils débutaient et c’est donc avant le lancement officiel de leur boutique que je vous en parle. Donc oui des stickers, mais si on regardait plus loin on pouvait distinguer de drôles de bornes d’arcade un peu rétro mais au style criant de couleurs. Résultat des courses me voilà dès le lendemain entrain de mailer pour en savoir plus et il y a de quoi se frotter les mains de cette découverte.

En fait elles font 1m20 pas autant que leurs ancetres donc

Le concept c’est de réaliser des bornes d’arcade avec des jeux retro dedans, le truc en plus c’est leur design à mi chemin entre nos vieilles machines et le graphisme actuel mais surtout une compilation de jeu de dingue et personnalisable. D’ailleurs en fait tout est fait sur mesure, bien sur les machines sont un peu standards mais on peut tout revoir, le design apparent, la couleur de la manette, le liste de jeux (plusieurs pack seront dispo), tout je vous dis ! Ils ont même prévu un model façon « minitel » pour pouvoir le poser sur un bar ou une table au cas ou la place manquerait dans les appartements.

Pour ma part, ça changerait du vieux flipper coincé à la cave mais là où ils font très fort c’est qu’apparemment il y aura également des kit prévus pour pouvoir intégrer nos consoles actuelles (ou pas, y’a la Dreamcast) et donc jouer avec un bon vieux Joystick. Bref les possibilités sont multiples et la liste des jeux n’est pas en reste puisqu’on peut monter à plus d’un millier de titre retro sur la bécane. C’est sur que ce type d’engin ferait rêver n’importe quel gamer, présent ou passé.

Coté prix rien n’est encore avancé, d’après eux ils font tout pour que les premiers prix soit à moins de 1000€ mais ensuite on peut monter à l’infini puisqu’on peut demander des modèles entièrement customisés. Personellement je m’attendais bien à des prix entre 700/900€ donc pour la qualité de la bête je trouve ça tout à fait correct. Je pense que ça fera un cadeau génial pour nombre de mes connaissances. La génération Y est en pleins boom et ce sont pour la plupart des trentenaires à la recherche de geekerie qui rappelle les années 90.

En ce moment Pimp My Cab fait carton pleins d’apparition TV ou dans les magazines, faut se préparer à une petite déferlante, rien que dans mon entourage on en veut tous,

bien sur après faut les moyens de mettre autant mais à plusieurs ça le fait (youhou, mon annif c’est le 17 merci).

D’ailleurs il y a un concours sur facebook, récupérez leurs célèbres stickers, mettez les dans un endroit incongru, prenez une photo et y’a plus qu’à envoyer !

Reste plus qu’à patienter jusqu’au jour J d’ouverture de la boutique pour commander sa machine, je rappelle qu’elles ne sont pas aussi grandes que les vraies, elles font 1m20 ce sont de mini machine aaaadorabllleeeuh, enfin perso je veux la version bar bien plus facile à caser dans un appart parisien. Voilà vous savez tout, je vous laisse rejoindre leur site web qui contient toutes les informations necessaires, les détails techniques, les videos de présentation etc ..

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Un commentaire sur “Pimp My Cab – Mini Arcade Toys

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s