Donc ces derniers jours, ma vie s’est résumée en un seul mot « Chocolat », que ce soit les Kinder offerts par les collegues, ceux de New York rapportés par un de leur voyage, ou encore les restes d’offrande de Noël.
Mais alors que je pensais cette crise passagère, voilà que je vois passer sur facebook une invitation pour une « Soirée Éphémère » un concept que j’apprécie tout particulièrement (cf mon état d’esprit sur le temps qui passe). On nous propose alors de découvrir des cocktails inspirée des délicieuses pâtisseries de Quentin Bailly ( capitaine de l’équipe de France de pâtisserie).
Honnêtement c’était un mercredi et ce jour-là je défis toutes les lois universelles de Paris en tentant de me déplacer avec mon étui à violon, je n’étais donc pas très enthousiaste à l’idée de le trimbaler plus que de coutume (le pauvre a déjà fait des soirées, des cinés, même un théatre …). Mais bon, le hasard voulu que cette dégustation se passe à Odeon, juste à trois rues de là où je prends mes cours, si c’est pas un signe du destin, je ne m’y connais pas !
Je propose donc à ma BFF de Sophie de m’accompagner et nous affrontons un vent de sibérie pour venir découvrir « Un Dimanche A Paris« , le genre de lieu, si t’as pas l’adresse, tu trouves pas vraiment, mais paradoxalement, t’as pas envie que d’autres le trouve tellement il est bien. Situé dans une de ces rues de la capitale qui te font dire que vraiment Paris regorge encore des surprises même pour ses habitants, ce restaurant-bar-lounge-boutique est une ode au chocolat et à la découverte.
N’ayant pas un odorat très developpé ni un palais particulier, on pourrait s’attendre à ce que ce genre de chose me laisse de marbre, que nenni, je peux encore comparer et surtout apprécier l’originalité de ce que je goute. En l’occurence la carte éphèmere de ce soir là était donc à base de cocktails chocolatés certes, mais avec un gout très fin de patisserie, un savant mélange donc. Que celui qui pense ne jamais pouvoir manger un plat à base de cacao leve la main et prenne un ticket d’entrée immédiatement, y’a de quoi faire tomber des murs ici !
Car le secret de la réussite de cet endroit, hormis l’ambiance feutrée, veloutée, c’est donc le chocolat, moi je dirais plutôt le cacao. En tout cas tout fut parfait, que ce soit la présentation des cocktails, la qualité du service, les fauteils moelleux à souhait, j’ai été vraiment très surprise de trouver un tel lieu dans une ruelle où je passe toutes les semaines.
Ce soir là on a pas « diné » bien que la carte faisait envie, par contre j’ai donc pris un Soufflé au Chocolat (oui le fameux soufflé de mon dernier billet) flambé à l’Armagnac avec une glace thé vert/menthe … un délice.
Je suis contente d’avoir trouvé un nouveau lieu où me poser, il est toujours agréable d’avoir des bar-lounge d’un certain standing sans être complètement hermétique, Un Dimanche A Paris est résoluement luxueux sans être inabordable comme de nombreux autres. La carte ce soir là tournait les coktails dans les 15€, mon dessert était également dans ces eaux là. C’est quasiment les même prix que le Grand Café à Opera, mais la qualité, et le service sont largement deux crans au dessus.
A faire si vous n’avez pas d’idée pour la Saint Valentin ^^ je pense que ça ferait un très bel endroit où emmener votre compagne/compagnon (attention cependant, il faut être légèrement aventureux pour gouter la carte qui est entièrement à base de cacao, même les plats salés, c’est très bon, mais faut pas avoir peur de se lancer)
Si vous avez aimé cet article n’oubliez pas de voter ou de m’ajouter en abonnement sur Hellocoton ^^