Diner en blanc 2011

Des personnes portant cierges, tables et bon vins descendent de plusieurs bus d’un coup pour se diriger vers un point culminant, les badauds regardent ce défilé de blanc sans rien dire, un monsieur au fort accent nous demande « que se passe-t-il ? » et nous de répondre en cœur « c’est le diner en blanc ! »
C’est un concept parisien qui arrive en juin de chaque année, toujours un jeudi, des milliers de personne se retrouvent dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment et installent en un temps record un immense banquet avec pour seule règle de s’habiller en blanc.
La tradition voudra quand même que le style soit un peu « vieille France » avec ses bibis, ses costumes etc … héritage de l’origine de sa création par des membres de l’aristocratie, de plus on remarquera que toutes les tables ou presque sont en fait des tables de bridge qui est non sans rappeler un certain rang social des convives (n’empêche j’en ai une chez moi aussi)
Donc cette année c’était bien ce soir et c’était au Louvre dans la partie complètement à gauche (on se rappellera qu’une année ils avaient déjà investis les Tuileries), je n’étais pas de la partie, en fait c’était un pur hasard je passais dans le quartier, sinon je me serai bien jointe car on passe un très bon moment dans une ambiance et un décor improbable.
Bien sur comme le vin et le champagne sont au rendez-vous on peut craindre que les autorités ne s’en mêlent un jour, surtout que les convives sont toujours plus nombreuses et  se regroupent sans autorisation dans un lieu de Paris, mais depuis 23 ans (vivi tout ça) ce regroupement n’a jamais posé de problème, et quand ils repartent les lieux sont niquels.

De ce fait c’est devenu la réunion annuelle des bobo-chics de Paris, de quoi attirer énormément de monde avec l’explosion des systèmes de communication, pourtant l’évènement n’a pour l’instant jamais été annulé, d’un autre coté pour s’y « inscrire » il faut déjà trouver un contact afin d’avoir les informations le jour J. Impossible d’avoir des infos avant, tout est communiqué que 24h à l’avance à un certain nombre de gens.
Vous avez donc encore 1 an pour trouver la perle rare et profiter de cet évènement rare mais très appréciable de Paris.

Publicités

2 commentaires sur “Diner en blanc 2011

  1. Demain, le 18 août, nous aurons notre premier diner en blanc dans la belle ville de Québec. A en voir les photos de celui de Paris. Ce sera formidable et la belle température devrait y être également.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s