La bouteille est vraiment velle

1688 Grand Rosé

Il aurait bien fallu un concours pour que je m’intéresse à une nouvelle curiosité gustative: le 1688 Grand Rosé.
Jusque là, pas de quoi pavoiser, déjà parce que chez moi les boissons avec une date s’apparente plus facilement à de la bière, ensuite parce que le rosé à beau être féminin, j’ai juste l’impression de boire plus sucré et surtout, cette boisson est sans alcool. Jusqu’à preuve du contraire, le dernier en date qui a tenté l’expérience a plutôt mis en avant le coté « sans alcool la fête est plus folle » en ciblant clairement les enfants. Mais bon voilà nous sommes en 2011 et s’il y a bien une chose que l’on diabolise après les clopes, c’est bien l’alcool (à juste titre d’ailleurs, si vous n’avez pas encore votre nuit « blackout », repassez vous le film « Very Bad trip »  – the hangover de son nom d’origine- pour remettre les points sur les i )
Donc l’idée de faire une boisson « grand cru » sans alcool est peut être une bonne piste, surtout si on en fait la com principalement auprès des nanas, car soyons honnête, hormis les soirées où volant rime avec abstinence, il existe bien 9 mois qui interdise formellement tout ingestion de boisson alcoolisée pour toute la gent féminine.

Bon et sinon dans les faits ça donne quoi ?

La bouteille est vraiment belle

La bouteille est superbe, ça pour le coup quand vous la sortez, ça fait tout de suite beaucoup plus sérieux que le pack de coca ou le jus de fruit, ensuite dans le verre l’illusion est presque parfaite, couleur légèrement teintée, bulles, si on met le tout dans une jolie flute, c’est sur, on pourrait croire à du champagne.
Coté gout en revanche, ce n’est pas une révolution, on se rapproche nettement d’un bon vieux CanadaDry mais en moins sucré et en plus léger coté bulle (qu’on se le dise, je ne suis pas une fine bouche des vins et champagne)
Résultat des courses, une boisson fraiche, très fraiche et drôlement sympa à boire (je me suis resservie) et là tout d’un coup, la liste de mes amis abonnés absents du champagne faitirruption dans ma tête, ils ont toujours été si nombreux ?

A 13.80€ la bouteille en tout cas, c’est décidé, désormais j’aurais un ptit stock afin d’en finir une bonne fois pour toute avec les clans ennemis, flute VS verre de jus de fruit.
On trinquera désormais tous à arme égal, parole de parisienne !

Merci au blog des paresseuses de m’avoir permise de goûter à ce grand cru, et sans sucre ajouté s’il vous plait !

Le but du concours était de partager une recette de cocktail, voici la mienne :3

Bon comme on met les mamans à la fête, une recette simple, à faire chez soi et surtout sans alcool.

Tout d’abord, prenez un mari (un amant peut faire l’affaire s’il est le père de l’enfant), ajoutez y trois fraises, secouez de la chantilly et dosez à l’humeur.
Prenez ensuite votre smoothie préféré (à faire acheter par le dit mari/amant avant de se lancer dans la recette), déposez une maxi paille dedans (50 bon centimètre).

Finissez la touche magique en saupoudrant un peu de chocolat noir amer, il ne vous reste plus qu’à vous allonger a coté de lui, mettre les feux de l’amour et déguster tranquillement votre boisson en utilisant vos doigts pour attraper/lécher les accompagnements (idée de mixage la chantilly et le mari/amant ou bien la fraise et le chocolat).

Note de paresseuse: en cas de réveil de la bête, ne pas oublier que les feux de l’amour c’est sacré, et que des glaçons dans le caleçon ont toujours été du plus bel effet à défaut de refroidir la boisson.

Bon et sinon, qu’on se le dise, la boisson c’est avec modération <3

About these ads

2 commentaires sur “1688 Grand Rosé

  1. Merci d’avoir pris le temps de déguster et d’écrire votre article sur notre 1688 Grand Rosé. Félicitation pour votre blog.
    Bien cordialement,
    MHdF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s